10.11 El Capitan disque dur abimé, comment récupérer des donnés dans la bibliothèque User

bartfox

Membre enregistré
23 Août 2010
1
0
Salut les gars les filles
mon macbook pro est en rade (disque dur erreur 8) l'utilitaire disque ne peut rien faire
Disk Warrio non plus, il ne me reste plus qu'à récupérer mes données (celle que je peux)
J'utilise iWeb pour gérer mon site Internet, et j'aimerais pouvoir récupérer le fichier domaine qui se trouve dans la bibliothèque user
Quand je redémarre mon MacBook sur un disque dur externe, je n'arrive pas à accéder à la bibliothèque user de mon disque dur interne
Le disque dur interne et sur Capitant
Le disque dur externe est sur Yosemite
J'ai beau chercher je ne trouve pas de raccourci clavier ou de techniques permettant d'accéder à cette fameuse bibliothèque qui contient mon précieux fichier
Si quelqu'un a la solution il fera mon bonheur
Merci d'avance de votre réponse
À plus
 
Salut mon gars,

prépare cette commande en remplaçant le nom du disque (ici Macintosh HD) et le nom de l'utilisateur (ici bartfox) par les bonnes informations.
Puis copie-colle la commande dans le Terminal (Applications / Utilitaires), et touche Entrée.

chflags nohidden /Volumes/"Macintosh HD"/Users/bartfox/Library/

(comprendre : "changer le drapeau pour la valeur "non caché" pour la Bibliothèque de l'utilisateur bartfox, située sur le volume Macintosh HD". NB : conserver les guillemets si le nom du disque comprend un espace)
 
Dernière édition:
Salut mon gars,

prépare cette commande en remplaçant le nom du disque (ici Macintosh HD) et le nom de l'utilisateur (ici bartfox) par les bonnes informations.
Puis copie-colle la commande dans le Terminal (Applications / Utilitaires), et touche Entrée.

chflags nohidden /Volumes/"Macintosh HD"/Users/bartfox/Library/

(comprendre : "changer le drapeau pour la valeur "non caché" pour la Bibliothèque de l'utilisateur bartfox, située sur le volume Macintosh HD". NB : conserver les guillemets si le nom du disque comprend un espace)
Salut

Perso je la ferai ainsi :
sudo chflags nohidden /Volumes/"Macintosh HD"/Users/bartfox/Library/

Ensuite si tu as de la place pourquoi ne pas sauvegarder entièrement le répertoire : /Volumes/"Macintosh HD"/Users/bartfox
Ça te permettrait, en cas de besoin, de fouiller dans ton espace perso.