10.10 Yosemite Disque dur absent de la liste

delours

Membre enregistré
20 Octobre 2019
3
0
58
Bonjour
Suite a un problème avec mon Macbook affichant ecran noir + Point d'interrogation, je l'ai redémarré par la touche cmd + R.
J'ai lu les différents sujets traitants de ce type de problème sur le forum, j'ai lancé la liste dans le terminal, mais je ne vois pas apparaitre mon disque dur.
Pouvez-vous m'aider SVP
Merci d'avance

Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        *1.3 GB     disk0
   1:        Apple_partition_map                         30.7 KB    disk0s1
   2:                  Apple_HFS OS X Base System        1.3 GB     disk0s2
/dev/disk1
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk1
/dev/disk2
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:                            untitled               *524.3 KB   disk2
 
Merci pour votre réponse, le Mackbook est un modèle Rétina 13'' i5 / 2.6 ghz / 8Go / 256 Go SSD / 10.10 Yosemite
Et en effet j'ai bien eu le globe tournant et j'ai pu accéder a l'utilitaire OS X et en essayant d'aller sur utilitaire de disque pour le réparer et bien je ne vois que ce que j'ai posté plus haut aucun signe de disque dur ...
 
Merci pour votre réponse, le Mackbook est un modèle Rétina 13'' i5 / 2.6 ghz / 8Go / 256 Go SSD / 10.10 Yosemite
Et en effet j'ai bien eu le globe tournant et j'ai pu accéder a l'utilitaire OS X et en essayant d'aller sur utilitaire de disque pour le réparer et bien je ne vois que ce que j'ai posté plus haut aucun signe de disque dur ...
Bon, maintenant c'est plus clair, mais direction un Apple Store, car ton SSD n'étant pas visible tu n'as donc pas eu accès à la partition de récupération interne du SSD confirmant qu'il est HS. Pas d'autres choix que de faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité.

Mais au fait, c'est le SSD d'origine ou tu en as installé un toi-même ? Il manque l'année de ton MBP, par hasard ce ne serait pas un modèle de 2012 ?
 
Non je ne l'ai jamais démonté, tout est d'origine et il est de 2015
Merci encore je me dirige donc vers un réparateur habilité
bonne soirée