Disque dur : capacité ; vitesse ; et autonomie

alexandre1999

Membre confirmé
3 Décembre 2009
66
0
Bonjour, j'ai actuellement un macbook blanc (ancienne génération : pas unibody) et je comptai le booster un peu. Il a actuellement 2 Go de Ram et 160 Go de DD. La ram commence a être limité pour faire tourner les applis Adobi (noter que certain cracheront sur la GMA 950 mais je n'ai eu aucun pb avec photoshop et celle-ci). Mon DD est quasiment plein, je voudrais le remplacer par un 500 Go 7200 Trs/min. Mon problème est de savoir si cela ne va pas trop flinguer l'autonomie de mon macbook car je l'utilise beaucoup sur batterie. Quel disque mon conseillerait vous ? De plus, mon macbook est prévue pour avoir 4 Go de Ram maxi, est-ce que le fait d'avoir snow leopard qui en gère plus peut me permettre de dépasser cette limite ? Merci de vos conseils.
 
Le limite de la RAM est matériel. Il n'est pas possible d'aller au-delà de 4Go. C'est pas Windows qui ne voit que 2,8Go au lieux de 4Go !
Pour le disque dur, le simple fait qu'il tourne à 7200tpm viendra pénalisé l'autonomie. Voir peut-être du côté des SSD pour ce qui est des performances et de l'autonomie. Pour la capacité c'est plus difficile. Mais rien n'empêche de mettre un disque dur à 4200tpm à la place du lecteur CD et un SSD pour le système.
Attention à la hauteur du disque dur. Il me semble qu'il n'est pas possible d'installer un disque de plus de 9,5mm d'épaisseur.
 
Merci pour cette réponse. Mon problème est que je ne peut pas me passer du lecteur optique. Est-ce que mettre un 500 Go à 5400 Trs/Mn est un bon compromis ? Parce qu'en y réfléchissant bien, il n'y a pas que les temps d'accès qui compte, le fait de cloner mon disque actuel sur un autre va augmenter la réactivité système puisque j'utiliserais un volume qui n'est pas fragmenté. De plus, un grand disque laisse plus de place à la mémoire virtuel qui doit être très sollicité avec le peu de ram que j'utilise. Où alors je sacrifie une partie de mon autonomie. Le choix m'est difficile.
 
Sur un des premiers Mabook blanc (1,8 gHz je crois) j'avais changé le disque dur interne 5400 par un 7200 tours/min et si j'avais perdu 15 minutes d'autonomie, c'était vraiment un maximum ! Je k'avais également monté à 4Go de Ram.
 
Je suis en train d'installer mon 7200TM au moment ou je t'ecris et la différence est flagrante rien qu'a l'install .

Les disque 7200 ne chauffent et ne dépensent pas plus , c est infime ...

il y a d'autres fils ou j'ai posté des test entre les 5400 et les 7200 , comme les 7200 ont une technologie plus récente , les fabricants ont bien sur penser a la conso et a la chaleur ..

j'ai acheté un scorpio black westerne digital pour 41 euros en 160 giga, bon toi tu veux plus , mais compare les prix et tu verras qu'avec le peux de différence , ça vaut le coup , tu reconnaitras pas ton ordi si en plus tu met de la ram ...

n'hésites pas une seule seconde, pour 5 ou 8 euros de différences , à l'utilisation pas besoin d'etre un expert pour voir la diff ...


perso j'ai été a montgallet mais tu n'es peut etre pas a paris ? Tu trouveras sans probleme la ram et le reste sur internet ou chez Macway, n'achetes pas apple .


si tu veux optimiser ta batterie en déplacement , fais une recherche avec le mot COOLBOOK , pour 6 euros tu gagneras jusqu'a 1 heure de batterie ;)


Dans le meme cas que toi je me demande si je passe sous léopard ! j'ai demandé conseil sur le forum ...
 
merci, et désolé de répondre un peu tard mais j'avais perdu le fil. Maintenant que tu me dis ça je pense que je vais prendre un 5400 Tr/m. Tu compte passé sous léopard ? Si tu a un macintel passe direct sur Snow Leo, la différence de vitesse est bluffante (en tout cas dans mon cas). Voilà, au fait, non je ne suis pas sur paris mais sur Lille, tant pis.
 
Tu avais perdu le fil ? tu vas dans outils de la discution et abonnement au fil ! comme ça tu reçois un mail des que quelqu'un poste

Tu choisis quand méme un 5400 Tm ? tu es fous ? :mouais:

Je ma tâte pour évoluer de système , j'aime pas avoir le dernier cri ! une version ou deux de retard sont tjrs mieux et plus optimisées ... donc je compte passer sur Léopard , on verra ensuite.
 
Désolé, je voulais dire 7200 tr/m, mais ma petite intelligence ne me permet pas de retenir beaucoup de chiffre alors je me perds. Bref, je ne peux que te conseillais de passer à Snow Leo, bien que j'ai la même logique que toi d'habitude, SL donne un effet coup de pied au cul qui est assez intéressant sans être douloureux. Leopard à surtout le désavantage, en tout cas je pense, d'être très lourd.