Disque dur chiffré mais qui ne demande pas le MDP

Herve1

Membre actif
9 Mai 2020
134
16
37
Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci avec un disque dur.

Celui-ci est un disque chiffré en APFS, j'ai 3 MBP à la maison, Sur deux MBP intel il me demande bien le mot de passe, mais sur mon nouveau MBP M1pro, quand je le branche, le disque monte sans demander le mot de passe et j'ai accès à la totalité des fichiers.

Du coup, j'ai un gros doute sur le chiffrement des données. Avez vous déjà rencontrer ce genre de chose ?

Merci.
 
Bonjour,
Tu as probablement coché la case pour enregistrer le mot de passe dans le trousseau session, il suffit de le faire une fois pour ne plus avoir la question sur cette machine. Tu peux vérifier en cherchant le nom du disque dans l'appli Trousseaux d'accès.
 
Bonjour,
Tu as probablement coché la case pour enregistrer le mot de passe dans le trousseau session, il suffit de le faire une fois pour ne plus avoir la question sur cette machine. Tu peux vérifier en cherchant le nom du disque dans l'appli Trousseaux d'accès.
C'est la 1ere fois que je l'utilise sur le MBP M1, c'est pour ça que je suis surpris. Mais j'ai quand même regardé dans le trousseau et je n'ai pas de mot de passe dedans. J'ai deux Mac qui sont sur le même compte iCloud avec le même trousseau. Pourquoi il le demande sur l'un et pas sur l'autre. c'est très bizarre.