Disque dur corrompu, impossible de réparer avec DriveGenius

Occultine

Membre confirmé
18 Décembre 2012
15
1
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis environ 2 ans, mais j'avoue ne toujours pas m'y connaître, me bornant à utiliser mon ordinateur pour regarder des films, de la bureautique... Bref.

A la suite de problèmes avec un jeu récent qui ne voulait plus fonctionner normalement, je suis passée par tout un questionnement pour savoir s'il ne valait pas mieux partitionner mon disque dur et installer Windows 7 (oui je sais, c'est un peu du viol :siffle: )
Enfin bref, j'ai voulu m'assurer que mon DD était assez clean pour cela, sans devoir tout réinstaller puisque comme je l'ai dit plus haut, je ne m'y connais pas.

Donc j'ai libéré un peu de mémoire, et installé quelques outils de maintenance: DriveGenius 3 et DiskWarrior.
Comme apparemment DiskWarrior ne peut rien faire sur un DD actif (je suppose qu'il faut utiliser un disque boot mais je ne sais pas faire), j'ai utilisé DriveGenius pour le vérifier.

Il me sort ça:
Invalid volume file count
(It should be 574414 instead of 574422)
Invalid volume directory count
(It should be 133880 instead of 133872)
The volume Macintosh HD was found corrupt and needs to be repaired.
Verify Failed.

Or, je ne peux pas cliquer sur "Repair" puisque l'option est grisée. Seules sont disponibles les options Verify, Repair permissions (que j'ai déjà fait) et Verify preferences.


De plus, je sais que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus d'après ce que j'ai lu sur les zinternettes ^^ mais j'ai voulu défragmenter avec le même logiciel.
Il dit que mon DD est fragmenté à 72% et qu'il vaudrait mieux défragmenter, donc j'ai cliqué sur "start" et l'ordinateur a redémarré deux fois, en affichant un écran noir et plein de texte mystérieux ^^
Ensuite il s'est rallumé correctement, j'ai revérifié dans DriveGenius qu'il était bien défragmenté à présent, mais il m'affiche toujours un taux de fragmentation à 72%.