Disque dur de démarrage

GP77

Membre confirmé
1 Novembre 2010
17
1
82
à la campagne
Sur un mac pro 2009 sous el capitan v10.11.6 après une restauration partielle du disque SATA 630 Go le disque est presque plein une sauvegarde est présente avec 306 Go, comment la supprimer ? le Time machine est externe sur un disque de 6To peut-être est-il plein lui aussi?
 
Je dirais que c'est pas clair…
Si tu pouvais reformuler…

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour,
J'ai progressé dans mes recherches, j'ai trouvé dans le disque MAC HD (disque de démarrage de 630Go) 2 dossiers de sauvegardes du système lors de restaurations
Utilisateurs
Utilisateurs supprimés
jean-claude***** :229 Go
jean-claude***** 1: 226 Go
Soit un total de 455 Go
C'est à dire il reste 175 Go pour le fonctionnement c'est peut-être ça qui ralenti le fonctionnement de mon MacPro
Dans un premier temps, je souhaite faire de la place sur ce disque en supprimant les 2 dossiers de sauvegarde si possible et comment dois-je faire ?
Bonne journée
Cordialement
GP77
 
Dans un premier temps, je souhaite faire de la place sur ce disque en supprimant les 2 dossiers de sauvegarde si possible et comment dois-je faire ?
Vois tu des dossiers dans le Finder ? Peux tu les mettre à la Corbeille ? Vider la Corbeille ?
 
Dans le finder j'ai un dossier nommé ''Utilisateurs supprimés'' comprenant des sous dossiers
jean-claude***** :229 Go
jean-claude***** 1: 226 Go
Je vais essayer de supprimer le dossier le plus ancien
Merci,
Cordialement,
GP77