Disque dur d'iBook G4 et Apple Care

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour, j'ai quelques petites questions:

1: on a jusqu'a 1 an pour prendre l'apple care, mais il dure trois ans alors si on attend a la fin de la première année on a 4 ans au lieu de 3?? (1+3) ?

2: Quel est le type de connecteur que j'ai dans mon iBook G4? (IDE, SATA, SCSI?) Quelle est la différence entre les trois?

Je voudrais m'acheter un DD alors il faut que je sache quel est le connecteur (est-ce le même dans tout les 2.5 pouces?)

Merci de m'éclairer pour toutes ces questions! :rateau:
 
1) Non, cela fait trois ans (+ 2, quoi).

2) Disque IDE 2.5'

Pour la différence, il s'agit de trois types de contrôleur différents.
 
Depuis quand il y a un IDE dans les mac? Parce que mon ami a un vieux ibook G4 (ceux que le nom iBook G4 est écrit en times new roman) et il me dit que c'est du SCSI... Et en passant, est-ce que la plupart des disque dur 2.5 dont IDE? Quelqu'un (un modo par exemple?) peut m'expliquer la différence?
 
A ma connaissance, pas d'iBook G4 avec SCSI.

En faisant très simple, les premiers Mac ont opté pour le contrôleur le plus performant (ou dont les performances étaient les plus indépendantes de la puissance du processeur). Le bus SCSI a toujours été une référence, permettant le chaînage de nombreux périphériques internes comme externes.

Avec les progrès de l'IDE, surtout sur la fin des années 90, le SCSI a perdu de son intérêt; bien que cela soit très discutable, tant la norme SCSI (wide, ultra-wide) avait bien progressé. Mais en terme de coût, un disque SCSI était très cher par rapport à de l'IDE.

Bref, l'IDE a pris le devant de la scène, reléguant les autres contrôleurs à l'anonymat. Avec le passage au SATA, la vitesse du bus a encore progressé, permettant maintenant de voir progresser les débits des HD sans risquer le goulot d'étranglement que risquait de devenir l'ATA.

En résumé, pour ton iBook, c'est IDE (ou ATA, c'est la même chose), mais pas SATA. Ton iBook ayant l'air d'être récent, tu peux l'updater avec n'importe quel modèle actuellement sur le commerce.
Je ne sais par contre pas s'il y a une limite de capacité sur les iBook G4. Vu la petite taille des HD IDE 2.5', je pense que non.
 
Merci de cette réponse complète, mais j'en ai encore deux petites :D
Que veux tu dire par cette phrase:

Ton iBook ayant l'air d'être récent, tu peux l'updater avec n'importe quel modèle actuellement sur le commerce???

Et est-ce que les nouveaux macbooks et macbooks pro sont en IDE aussi?
Merci!:rateau: