Disque dur d'imac première génération sur performa 6200 (75mhz)???

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
46
Voulant passer à macos X sur mon imac333 (tiroir) je voudrais remplacer son disque dur de 6 go (trop petit) par un maxtor 20 go et mettre celui de 6go sur mon vieux performa 6200... Est- possible ? Comment faire? (c bien par l'avant non?)

++

c'est possible, j'ai revendu le disque dur de mon imac 333 (disque de 6 go comme toi) a quelqu'un qui l'a monter dans un 6200, donc ça marche

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
il n'y pas de firmware sur cette machine mais une rom, le firmware est arrivé avec les imacs<HR></BLOCKQUOTE>
Heuuu. Non, pas tout à fait. Le Firmware est un micro-programme, c'est un autre nom donné au bios. Sans ça : pas de démarrage autonome d'une machine car elle ne saurait pas quoi faire au moment de son reveil. Tout les ordinateurs ont un firmware (même les HD/lecteur de CDrom/carte vidéo/etc...).
La différence entre les machines, c'est la manière dont est stocké ce firmware. Autrefois, avant les G3 b&b c'etait dans une ROM, figé, non modifiable. Depuis, c'est en parti dans une FlashRom, qui elle peut être éffacé, puis réécrite, mais qui retient ses données après extinction du Mac sans l'aide de pile.

aaaaaaahhhh c'est donc ça.... dout l'intérêt de ne pas enlever la barette de ROM pour la regarder de plus près
grin.gif
ou pour bidouiller la carte mêre... car si on l'enlève.... bah la ROM elle est toute vide après.... et c'est fouttus