Disque dur disparaît _ ibook G4

jbou

Membre enregistré
24 Janvier 2009
4
0
Bonjour ! Je suis nouvellement inscrite sur votre forum. J'espère que vous pourrez m'aider ? :)

Depuis 2 jours, mon disque dur disparaît et réapparaît à tous les 1-2 minutes environ. J'ai fait installer ce nouveau disque en février dernier...

Avez-vous une idée du problème ? et si oui, puis-je le résoudre ?

Merci beaucoup !
:siffle:

Jbou

Salut et bienvenue sur macge,

Quelle disque dur ? L'interne, il disparaît de où ? Du bureau de OS X ?

Donne plus d'information sur ton iBook G4 et aussi sur le disque-dur.

Tu peut tenter un reset PMU :

iBook ( 16 VRAM)
iBook (LCD 14,1, 16 VRAM)
iBook (14,1 LCD 32 VRAM)
iBook ( 32 VRAM)
iBook (Opaque 16 VRAM)
iBook (début 2003)
iBook (800 MHz 32 VRAM)
iBook (900 MHz 32 VRAM)
iBook (14,1 LCD 900 MHz 32 VRAM)
iBook G4
iBook G4 (début 2004)
iBook G4 (fin 2004)
iBook G4 (mi 2005)
Pour iBook (16 VRAM) et modèles ultérieurs d'iBook, il n'existe aucun bouton de réinitialisation physique.

Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'alimentation en appuyant et en relâchant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-Alimentation sur le clavier. N’appuyez pas sur la touche fn (Fonction) lorsque vous utilisez cette combinaison de touches.
Patientez 5 secondes.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur iBook.

Sinontente aussi un reset PRAM :

Pomme + Alt + P + R maintenue après le Bong et attendre 3 Bongs

Sinon tente une réparation des autorisation et une vérification du disque avec l'utilitaire de disque.

Voila

Bonjour ! :)

C'est le disque dur interne (je n'ai qu'un disque) et il disparaît du bureau OS X (Tiger)

Mon iBook a 4 ans. Processeur 1.2 Ghz PowerPC G4, 768 Mb (Ram)
Le nouveau disque dur (80 Go) a été installé par un revendeur Apple en février 2008.

J'ai déjà fait les réparations des autorisations et la vérification du disque avec Utilitaires disque et Onyx = tout est OK.
J'ai fait aussi une vérification avec SMARTreporter = tout est OK.

Dois-je réinitialiser le gestionnaire d'alimentation comme vous l'avez mentionné ?

Merci !

Re-bonjour,

J'ai fait les deux opérations suggérés et malheureusement le problème persiste.

Avez-vous une autre suggestion ?

Merci encore,

jbou
:rose:

Bonjour
:)

Avec plusieurs plusieurs minutes de recherche et de lecture j'ai finalement réglé ce problème.
C'était le Finder qui quittait et qui faisait disparaître l'icône du disque dur sur le bureau. Il a une discorde avec la nouvelle mise à jour de Quicktime 7.6 et Tiger... en désactivant (STOP) Stuffit AVR (voir préférences système) le tout est revenu dans l'ordre, dans mon cas !

Bonne journée et merci !

jbou
:up:

Oui effectivement j'aurais du y penser, beaucoup de personne ont ce problème (Finder qui quitte) avec la mise à jour de Quicktime. Enfin tant mieux que le problème sois régler !

Merci Jbou:up:
J'avais le même problème avec mon finder et clignotement truc muche après le télécharchement Q 7.6
je n'arrive même pas à sauvegarder sur ma clef usb, car j'avais que deux min., en cas où je réiniz à zero mon
portable ouf........

Tant mieux pour toi que le problème sois réglé :) Après je pense pas que la réinstallation était nécessaire

PS : 300ème messages