DISQUE DUR DISPARU

krol55

Membre enregistré
26 Août 2002
8
0
Bonjour ...

J'ai besoin d'aide ... voilà l'histoire :

J'ai trouvé mon mac (Imac 400 DV) trés trés lent sur IE ... novice, je suis allée dans l'aide qui m'a conseille de desactiver la memoire virtuelle afin d'ameliorer les perf. J'ai donc desactivé

Malheureusement, au demarrage suivant, la session etait pratiquement ouverte quand une boite de dialogue entierement blanche (donc incomplete) s'est affichée ...
Apres deux ou trois demarrage pbm identique ...

J'ai donc redemarré avec la touche "espace" appuyée (enfin je crois) et ai choisi le gestionnaire d'extension de mac os9 (de base).

Depuis, le disque dur est INTROUVABLE

Je ne peux booter qu'a partir des CD de sauvegarde ou d'install et le DD n'est jamais monté.
Lorsque je lance l'utilitaire de disque dur, le DD est la, mais je ne epux faire aucune action dessus

Tout ce que je epux faire, c'set le reinitialiser ..

Quelqu'un aurait il une idée qui le permettrait de faire reapparaitre ce disque capricieux ???

Merci d'avance,

Krol

Et bien en fait non

Donc la je suis sur un PC ... au bureau
J'imprime vos suggestions et tente le sauvetage ce soir !

Je vous tiendrai au courant

Merci d'avance /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Si la reconstruction du bureau ne donne rien, essayez de redémarrer sur un DD ou un CD comportant un OS et des utilitaires de réparation (DiskWarrior de préférence; sinon TechTool ou Norton pour ceux que je connais).

tu peux aussi dans ce cas essayer le mega zappage de la PRAM...
Il parrait que c'st au moins 5 Beep pour la totale.
Ca fait parfois des miracles....

Dans Outil Disque Dur, tu sélectionne ton disque - si tu le vois et dans le menu fonction tu peux faire vérifier avant de tout écraser.
Sinon il est préférable d'utiliser d'autres outils cités dans le message précédent.

Combien de partitions as-tu, quels systèmes installés ?
D'après ce que je crois comprendre de ton message, tu n'aurais qu'une partition, ou du moins une seule Mac OS 9.Si tu as Mac OS X, mais que tu bosses aussi beaucoup sur Mac OS 9, une partition de 2 Go dédiée à Classic ne serait pas superflue, d'autant que ça te ferait un OS 9 de secours pour réparer et Mac OS 9, et Mac OS X.Il est toujours plus pratique d'intervenir à partir d'une autre partition que d'un CD. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Bonjour ...
Alors voici les résultats des tentatives d'hier soir

J'ai essayé le montage du disque dure ... sans succés. Et lorsque j'essaye de le réparer ... on me dit que "le partage de fichier est activé" et donc qu'on ne eput rien faire.

J'ai essayé de booter en faisant le pomme-alt ... sans CD ... et la j'arrive sur un écran "à la DOS" qui me propose de frapper "mac-boot" ou "shut-down".
1 - mac-boot me fait obtenir une phrase barbare du type :
default cathch! code=300 at %SRR0:ff80b778 %SRR1: 0000b30
2 -shut-down evidemment ca fait un shut-down ...

Ca m'amuse de moins en moins cette petite histoire ...

Evidemment comme suggéré par MACMARCO je n'ai qu'une seule partition ... avec qq trucs que j'aimerai garder dessus ... et pas de sauvegarde !!! (OK, la je donne le bâton pour me faire battre...).

Merci à tout ceux qui ont répondu jusque là ...

Krol55

allo.allo.
t'as rien virer j'éspère.
j'ai fait un sujet ce week-end sur un problème de ce genre avec un disque maxtor qui d'aprés d'autre boite est une serie defectueuse et voici mon texte (mis sur forum macos x mais j'aurais du le mettre sur classic , désolé):
un client est venu avec son biproc sous 9 et le disque dure (Maxtor 40 g) "dans le sac".
norton cd ne voulait pas démarrer. j'ai donc essayé aprés avoir zapper, techtools, sos disque, hard tools et norton systeme sous 9 (en démarrant sur le cd system 9.1) mais rien. norton m'a réparé quelque chose (important sinon procedur marché pas) mais n'a pas pu charger le driver.
ensuite démontage du disque pour le mettre sur mon g3/300 à la place du zip (modif cavalier pour mettre en slave) et on recommence mais rien.
alors je me suis dit , on va passer sous x 10.1.4. l'outil disque dur m'a permi de recuperer tout mes vieux magneto optiques 1,3 G meme ceux defectueux (accepte maintenant les disques non apple) et certain ne marche que sur X (getionnaire 9 pourtant installé ) et là , surprise, le disque monte sans problème et fonctionne !
achat chez surcouf d'un caviar 60 g et copi entière de 11 g de données de client (maquette et BAT trés importantes ).
remontage sur biproc et maintenant tout remarche.
mais l'ancien disque refuse toujours d'apparaitre sous 9.
une initialise sufirra surement.

Oh pétard !!!
Bon, j'imprime la réponse, j'essaye de me la faire traduire par des potes avertis et essaye d'agir !!!
Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au courant.
Krol