disque dur d'un MacBookPro 2004

yoyofsg

Membre confirmé
Bonsoir a tous,

J'ai besoin d'un conseil. J'ai un MBP 17" de 2004 qui ne s'allume plus du (plus de courant). Bon a toute chose malheur est bon ca m'a donné l'excuse de m'acheter un nouveau MBP 17" corei7 :)
Mon probleme maintenant est que je voudrais récupérer les données sur mon ancien disk dur. J'ai trouvé un tutoriel expliquant le desossage du MBP pour changer le DD.
Mon probleme se situe plus apres, comment je vais pouvoir le brancher sur mon nouvel ordi pour récupérer les données?

Merci a tous pour votre aide.

YOyo
 
En te procurant un boitier externe usb ou firewire 800 2,5" ou tu pourra loger ancien disque (si il fonctionne encore …).

A l'installation de snow leopard tu pourras réintégrer tes donnés (boitier externe connecté) via le programme d'installation de mac os ou tu choisis de tout faire à la mimine :)
 
ou et on l'oublie souvent
aller chez un pote qui aurait un mac avec une " tour" Apple ( genre mac pro) et y inserer ton DD dans un des emplacements facilement accessibles
( en gros le boitier est la tour du pote)
 
ou et on l'oublie souvent
aller chez un pote qui aurait un mac avec une " tour" Apple ( genre mac pro) et y inserer ton DD dans un des emplacements facilement accessibles
( en gros le boitier est la tour du pote)

Ah mais si c'est possible ca, c'est genial car j'ai un mac pro au taf! je peux donc y mettre sans probleme le DD du macbook pro?

yoyo

PS/ je me suis trompé mon macbook etait de 2006 (mac intel).
 
Ah mais si c'est possible ca, c'est genial car j'ai un mac pro au taf! je peux donc y mettre sans probleme le DD du macbook pro?

Prends un boitier externe, tu pourras l'utiliser comme sauvegarde time machine et le jour ou le disque de ton ordi va mourrir tu seras ben content.
 
2.5".
C'est un PowerBook et non un MacBook Pro s'il est de 2004 , faire attention à l'interface , en IDE et non en SATA.
 
Va dans le menu pomme a propos de ce mac et donne nous l'info du processeur, on saura si c'est un powerbook ou un macbook pro...
 
Les MacBook Pro n'ont jamais eu de Core2Duo à 2Ghz.
C'est soit CoreDuo à 2GHz , soit Core2Duo à 2.16GHz.
De plus , cela ne correspond pas avec l'année , 2004 puisque les Mac étaient encore en PowerPc.

Enfin , si c'est du intel , c'est bien du 2.5" SATA.