Disque Dur en ligne... iDisk, DropBox, SugarSync...

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour,

Je suis entrain de parcourir le net à la recherche de la meilleure solution pour substituer mon disque par un espace en ligne.
Je souhaiterais me passer de mon disque dur hardware pour sauvegarder mes données en ligne afin de pouvoir les récupérer à différents postes.

Mes recherches m'ont amené à iDisk, DropBox ou encore SugarSync.
Mais en connaissez vous d'autre ?

Pour ce qui est d'iDisk, il est simple d'en connaitre ses caractéristiques, son gros souci consistant surtout en sa lenteur d'upolad.

DropBox et SurgarSync sont équivalents dans leur utilisation mais sont plus orienté synchroniser fichiers que véritablement stockage.
D'ailleurs, pour ceux qui les utilisent, est il possible de sauvegarder des données uniquement sur leur serveur sans en avoir une copie sur le disque dur ?
Sur DropBox, il y a la création d'un répertoire pour tous les fichiers synchronisés, un fichier sync est il donc en double sur le disque ?

Merci pour vos avis !
 
Moi aussi j'ai cherché une solution.

Le seul problème est qu'à la longue cela reviens onéreux pour avoir une bonne capacité de stockage, sans parlé de la lenteur des transfert.

Je ne me suis pas non plus penché sur la confidentialité, ni la sécurité des données.

Pour le moment à défaut de trouvé une bonne offre, j'ai opté pour une clé USB 32 Go et un DD de poche de 500Go.

PS: SugarSync propose une offre de 5GO Free
 
Perso, j'achete mes code mobile.me a 47€ sur Ebay. Ce qui revient à un peu moins de 4€ / mois pour 20Go (plus le reste).

C'est pour moi la solution la plus "rentable".

Dropbox, y a plus de capacité mais c'est presque 10€ / mois ; et perso, tant que les debits montant seront bloqués a 100Ko/sec sur de l'ADSL avoir 6541641641TO de disque en ligne de m'intéressera pas.
 
Bonjour,
Moi je suis très satisfait de sugarsync. L'atout principal, me semble-t-il, est de pouvoir synchroniser des fichiers et des dossiers entre plusieurs ordinateurs en les laissants à leur place originale.
Si jamais vous voulez avoir 500 Mo de plus dès votre inscription, vous pouvez utiliser ce lien (je gagne aussi 500 Mo).
 
...Je suis entrain de parcourir le net à la recherche de la meilleure solution pour substituer mon disque par un espace en ligne.
Je souhaiterais me passer de mon disque dur hardware pour sauvegarder mes données en ligne afin de pouvoir les récupérer à différents postes....
As-tu entendu parlé de ForeverSafe ?
Plus d'infos >>> là <<<
Perso j'avais un compte dessus, ben heureusement qu'il n'y avait vraiment rien de personnel et que j'avais une copie de secours sur mon disque dur mécanique à ce moment là!
Je l'avais pris car au boulot je pouvais uploader (en même temps) 3 fichiers de 700Mo en 15 minutes chrono :love:, alors qu'une copie sur disque externe en USB (y'avait pas d'USB2 sur la tour :hein:) c'était la moitié d'un fichier en 15 minutes :rateau:
 
Pour moi c'est Dropbox !

L'appli iPhone et l'intégration dans Windows et OS X sont très bonne. On démarre à 2Go mais ensuite tout "parrainage" offre 500Mo de plus !
Perso j'en suis à 5,5Go !

Après c'est sûr que pour du stockage "massif", la solution "physique" de Vladimok me paraît bien plus sage, pour éviter les déconvenues du genre ForeverSafe (surtout avec un nom pareil ... Protégé Pour toujours... Le comble)