Disque dur en mauvaise santé ?

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
39
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir l'avis de personnes qui auraient éventuellement rencontré le même problème que moi :

Depuis 3 semaines, je constate de fortes lenteurs sur mon macbook pro 13" (acheté en Avril dernier). Il y a 15 jours, j'ai réinstallé tout le système, pensant que ça venait de tout ce que j'avais pu installer / désinstaller depuis ce mois d'Avril (j'ai switché à ce moment là)

Surprise, cela n'a rien changé. Il se peut que j'appuie sur Ctrl Espace pour faire une recherche, pouf, mon curseur se transforme en boule multicolore, je lance logic studio acheté il y a 1 mois et mis à jour aussitôt, 2 minutes pour voir la page de garde, un temps fou pour ouvrir un document office par moments, un démarrage long, bref.

J'ai analysé mon disque dur avec TechTool Pro, dans l'état smart du disque j'ai tous les curseurs à fond à gauche donc c'est pas mal, sauf 2 (par contre, comme un abruti j'ai oublié de faire une capture d'écran, et je tourne actuellement sur un autre disque)

Donc justement. J'ai cloné le disque principal de 500 Go à l'aide de Carbon Copy Cloner (super soft cela dit en passant), puis j'ai mis le clone dans le macbook à la place du douteux.

Surprise, tout a l'air d'aller mieux.

Mon problème : Comment prouver à Apple que mon disque dur est défectueux, si dans l'état smart on ne voit rien d'anormal, et si aucun secteur défectueux n'est détecté ?

J'ai appelé l'assistance Apple Care, en leur expliquand tout ça. Ils m'ont dit que je devais déposer le macbook dans un centre de maintenance agréé.. Sauf que ce centre de maintenance se trouve à 96 km de chez moi pour le plus proche, et qu'en appellant ce centre, ils m'ont dit qu'ils en avaient au moins pour 72 heures d'immobilisation..

Je n'ai pas vraiment envie d'acheter 2 allers retour de train pour Angers pour faire réparer mon macbook qui est sous garantie, et pour lequel j'ai payé 249 euros d'apple care...

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de forcer Apple à utiliser un transporteur pour ce genre de panne ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
 
As tu essayé de faire un formatage bas niveau de ton disque dur ?

NOn tu ne peux pas forcer apple à venir chercher ta machine.
Avant apple envoyait un transporteur pour récupérer la machine ce n'est plus le cas depuis quelques années.
 
Bonsoir,

J'ai retenté un appel chez Apple, je leur ai expliqué que je ne pouvais pas me déplacer (mes horaires sont les mêmes que les centres de maintenance de toutes façons, je vois pas comment ça aurait pu être possible, et franchement, payer 250 euros de garantie pour se débrouiller en cas de problème pour déposer la machine, ça laisse à désirer), et ils m'ont dit que je pouvais utiliser un transporteur, aux frais d'Apple, donc c'est bon.

Le formatage de bas niveau, non, je n'ai pas tenté.