Disque dur et clef usb en fat32 ou NTFS ?

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Salut,

J'ai un problème avec mon disque dur externe et mes clefs USB en fat 32.

Je dois copier des fichier de + de 4GO dessus mais lorsque je commence à copier j'ai un message qui me dit "Impossible de copier « ************************ » car cet élément est trop volumineux pour le format du volume"

Un ami m'a expliqué que le format FAT ne permet pas le transfert de fichiers aussi volumineux.

Donc quel format je dois choisir pour que mes clefs usb et mon DDexterne soient compatibles avec mon Macbook, et ma télé ?

je pensais au NTFS mais je crois pas qu'il soit compatible avec le mac...
Merci d'avance !

A+
 
Le NTFS sera reconnu en lecture par le Mac, par contre il faudrait voir sur la notice de ta TV, mais souvent ces appareils ne reconnaissent que le FAT32 malheureusement, ce qui ne permet pas de profiter des fichiers de plus de 4 Go...
 
quand tu dis en lecture sur le mac ça vaut dire que je pourrais pas copier mes fichiers que j'ai sur le mac vers ma clé usb ou mon DD externe ?


J'ai lu sur internet que ma TV est compatible NTFS FAT32 et exFAT.

Donc je dois reformater en ntfs et je pourrais l'utiliser normalement avec mon mac ?
 
Oui pour la gestion complète du NTFS sur Mac il faut installer un utilitaire (voir ici par exemple).

Sinon le exFAT est très bien, il gère les fichiers de plus de 4 Go et fonctionne sans aucune installation supplémentaire sur le Mac.
 
je viens de tester en NTFS et c'est bon ça fonctionne sur mon mac et sur ma télé.

J'avais déjà Paragon sur mon mac.

Par contre pour partionner (ou reformater) une clef usb ou un disque dur externe, il faut faut obligatoirement avoir sauvegardé tout ce qu'il y a dessus ailleurs ou bien ça ne supprime rien ? car mon disque dur externe est bien remplit...

Dernière question, quel est l’intérêt du FAT32 finalement ? :confused:
 
Par contre pour partionner (ou reformater) une clef usb ou un disque dur externe, il faut faut obligatoirement avoir sauvegardé tout ce qu'il y a dessus ailleurs ou bien ça ne supprime rien ? car mon disque dur externe est bien remplit...

Dernière question, quel est l’intérêt du FAT32 finalement ? :confused:
J'ai bien peur que tu sois obligé de sauvegarder ton disque d'abord car un reformatage (que ce soit pour créer une partition ou plusieurs) effacera ton disque.

L'intérêt principal du Fat32 est qu'il est multiplateforme. Il existe encore plusieurs périphériques qui ne supportent que ce format. Pour l'exemple, j'ai moi-même un téléviseur qui ne comprend que ce format (et pourtant il est récent, moins d'un an).
 
Merci pour la réponse.

Bon du coup comme mon mac et ma télé supportent le NTFS je vais le faire passer en NTFS.

Il me faut juste un peu de patience pour transférer tous mes fichiers vers l'ordi avant de le reformater en NTFS ^^

Merci !