disque dur et hub

jpm19

Membre confirmé
19 Mars 2008
59
0
Bonjour !

J'ai branché depuis longtemps 1 DDE iomega sur 1 hub USB marque APM, sur mon mac book.

J'ai dû tout débrancher et, depuis, j'ai 1 mal fou à faire remonter le DDE ! Lorsque je le branche en direct USB, il monte sur le bureau. Quand je le connecte au hub, il n'apparaît plus. Et j'ai besoin des USB pour d'autres périphériques...

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous !
JP

oui il est bien alimenté indépendemment

Quoi ? Le disque, où le hub ?

pourtant j'ai d'autres petits périphériques qui marchent dessus : clavier et câble synchronisation iphone, imprimantes

Parce que tous ces périphériques n'ont pas besoin de plus d'alimentation que le Mac peut en fournir (clavier et câble synchronisation iphone), ou ont leur propre alimentation électrique (imprimante), donc, si c'est le hub qui est alimenté, il est possible que ça soit son alimentation qui soit "out" (d'ailleurs, même si c'est le disque qui est alimenté, ça peut-être le même problème).

Cela dit, on trouve facilement, maintenant, des alimentations pour hub USB (qui conviennent aussi pour des disques "auto alimentés qui disposent quand même d'une prise d'alimentation externe) vendues seules, j'en ai acheté une hier soir au centre Leclerc près de chez moi pour 7 € et quelques !