disque dur et ram macbook

tommaso

Membre enregistré
13 Août 2011
1
0
bonjour à tous et merci en avance pour l'aide!

je dois changer le disque dur de mon macbook, je ne sais pourtant pas lequel choisir.
j'ai regardé un peu sur les sites de vente, et le SSD sont trop chers pour moi.

du coup j'hésite entre:

(question préalable: il faut un disque SATA ou PATA?)

WESTERN DIGITAL Scorpio Black 320 Go (SATA, Cache 16 Mo)

Description brève
Format 2"½. - Capacité 320 Go - Vitesse 7200 RPM - Mémoire cache 16 Mo - Interface SATA 300 - Temps d'attente 4,20ms

et

SEAGATE
Momentus 7200.4 - 500 Go SATA (2"½, 7200TPM)

Description brève
Disque Dur Sata Interne - 7200 Tours/Min - Capacité 500 Go - 16 Mo De Cache - Compatible PC & MAC.

ça fait plus de vitesse (vs 5400) et plus de capacité (vs 250) que mon disque actuel. vous en pensez quoi?

sinon, pour rester dans le meme ordre de prix (environ 50-60 euros) il y a quoi?

pour l'opération en elle même, je ne l'ai jamais fait de ma vie, j'ai regardé des vidéo sur youtube et ça n'a pas l'air trop compliqué.. mais peut être vous avez des conseils en particulier?

RAM: ça vaut la peine de la changer?

merci beaucoup pour l'aide!!

---------- Nouveau message ajouté à 15h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

un ami vient de me signaler cet article (lien) où on affirme que pour les macbook il est mieux de ne pas augmenter la capacité de memoire au delà de 250 GO... vous en pensez quoi?
 
Dernière édition:
Bonjour, pour le Macbook, c'est du serial ATA.

Concernant le choix du disque dur je ne sais pas trop quoi te conseiller, hormis qu'avec un 7200 tours minute c'est plus réactif. Pour mon macbook j'ai installé un 7200 tours toshiba de 100 Go il y a plusieurs années. (mon macbook date de 2006) et il fonctionne très bien. Auparavant j'avais installé un seagate qui m'a lâché au bout de 9 mois.
Sur le site de macway tu peux lire les avis des acheteurs pour te faire une idée.
Concernant la limitation de 250 Go, j'en ai jamais entendu parler. Pour moi ça fonctionne avec un 500 Go sans problème.
Pour la RAM bien sûr qu'il faut en changer, mais tout dépend de la quantité que tu as au départ, notamment si tu as moins de 4 Go avec snow Léopard.