Disque dur externe 2,5" ne monte pas

lavergne

Membre confirmé
2 Novembre 2007
13
1
Un disque dur Packard Bell 2,5" 320Go externe neuf liaison USB ne monte pas sur le bureau de mon macbook (Leopard 10.7) alors qu'il monte parfaitement sur mon imac en 10.4.
Il s'allume bien mais l'icone n'apparait pas.:confused:
quelqu'un a t il une idée.
Je vais peut être regretter mes DD externe en firewire !!!!
Merci beaucoup de l'aide.

• J’aime
Réactions: macinside
Sauf si tu l'as déja fait, as tu bien mis une double prise usb pour avoir une alimentation suffisante?

merci Neil... et bien je n'imaginais pas une seconde que ces fils à 2 prises servaient à cela !...
et c'est la 1ère fois que j'en ai besoin
un immense merci:):)

Les disque externes ont généralement une consommation supérieure à ce qu'un port USB est censé fournir. Résultat, ça peut fonctionner un certain temps, mais au bout d'un moment, (fatigue matérielle ou régulation pour préserver le matos, je ne sais pas), le contrôleur refuse de fournir plus que les 500 mA réglementaires, et d'un coup, le disque ne monte plus, courant de démarrage insuffisant.

Cela dit, tu peux regretter tes disques Firewire, parce que l'USB, même 2, c'est vraiment nul pour des disques, pas de répartition dynamique de la bande passante, pas de gestion des collisions, performance théorique supérieure à celle du Fw400, mais performance réelle en atteignant rarement la moitié …

L'USB2 est aux disques durs ce que Windows est à la micro-informatique : énorme succès commercial, malgré que sur le plan technique, ça soit nul à chier !

• J’aime
Réactions: PO_
Pascal à raison, soigne-le à coup de marteaux et va t'acheter un vrai boitier !!! :D

• J’aime
Réactions: PO_
L'USB2 est aux disques durs ce que Windows est à la micro-informatique : énorme succès commercial, malgré que sur le plan technique, ça soit nul à chier !

Qu'en termes galants ces choses là sont dites ! :D

Je ne suis pas loin d'avoir la même opinion, mais je crois bien que j'aime encore moins les disques USB2 que Windows ... Et Dieu sait que j'aime pas Windows ! :D

Ce pseudo standard n'a pas grand chose pour lui : débits en pratique pas supérieurs au FW 400, et en plus pas chaînable...

• J’aime
Réactions: melaure
Qu'en termes galants ces choses là sont dites ! :D

Je ne suis pas loin d'avoir la même opinion, mais je crois bien que j'aime encore moins les disques USB2 que Windows ... Et Dieu sait que j'aime pas Windows ! :D

Ce pseudo standard n'a pas grand chose pour lui : débits en pratique pas supérieurs au FW 400, et en plus pas chaînable...

Sans compter le support réseau du FW. En effet l'USB n'est qu'une misérable chose ... mais si dans notre monde la meilleure technologie l'emportait toujours, on se téléporterais déjà.

Non il vaut mieux laisser les commerciaux pourrir le monde de saloperies et comme le consommateur moyen est aussi instruit que naïf, c'est facile ...