Disque dur externe "AUCUN ELEMENT" pourtant 230 G utilisés!

barbara06

Membre confirmé
27 Août 2008
13
0
Bonjour,
je poste ici car je suis un peu déprimée.
Nous avons un disc dur Externe de 300 G qui jusqu'à maintenant ne posait pas de problème mais depuis hier, lorsqu'il monte sur le bureau (sans difficulté) affiche aucun élément! Pourtant si on demande à lire les info, on peut constater qu'il ne reste de libre que 68 G! Mais où sont passées toutes nos données????
Je susi vraiment inquiète car le disc est composé de musique (encore ça, si on en perd, ça se retrouve), mais surtout des années de photos auxquelles nous sommes attachés!
Nous avons essayé de réparait, mais il semble y avoir une erreur, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider?
Je signale que nous sommes en syst 10.4.11, si ça peut vous aider.
merci pour vos futures réponses éclairées, j'en suis sure!

Barbara

PS : je promets que si je retrouve tout, je ferai des DVD de sauvegarde!
 
Bonjour

Peut-être avec qu'un logiciel comme WhatSize pourra t'aider. Il est prévu pour lister et connaître le poids des fichiers et dossiers, même les fichiers cachés. Mais tu as la possibilité de les copier ensuite pour les remettre ailleurs
A tester

--Usurp--
 
mais malheureusement ça ne marche pas mieux, le dsc monte bien sur le bureau mais il semble toujours aussi vide malgré son poids.
Quelqu'un m''a dit qu'il s'agissait peut être d'une perte du catalogue, et d'essayer un logiciel qui s'appelerait Warior je crois.
Comprenez-vous? connaissez vous ce soft?
Merci pour votre aide

Bonne soirée

Barbara06
 
Je vous conseille de ne pas trop tenter n'importe quoi, sans savoir. Cela peut avoir des conséquences catastrophiques. Je ne sais pas où vous habiter, mais je vous conseille de faire examiner votre disque, par quelqu'un qui maîtrise ce genre de soft, tel que DiskWarrior ou autre.
 
bonjour,
je suis sur Nice. c'est un informaticien qui m'a parlé de Dis warrior et qui m'a proposé de me le pr^ter que l'utilisation était simple. je vais quand même me lancer, pas trop d'autres solutions à part demander à une boite de me le faire mais on m'a parlé de 200 euros et ça me fait cher.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Barbara
 
Si effectivement on peut te prêter DiskWarrior, tu devrais retrouver tes données.

Juste une question tout de même. Lorsque tu montes le disque sur le bureau, est-ce que tu as vérifié que tous tes fichiers ne sont pas dans la corbeille du Mac?
 
coucou
il serait interessant d'avoir de vraies infos
entre autre sur ca
Nous avons essayé de réparait, mais il semble y avoir une erreur,
ca veut dre quoi?

quelle réparation?
des autorisations?
du volume?

Quelle erreur exactement?
-
détailler
et bien entendu faire
-réparation des autorisations

ET
réparation du volume
( jusqu'à ce que ca donne zero erreur sur le volume)

et indiquer ici l'erreur detectée