Disque dur externe bloqué en ecriture

Haruki

Membre enregistré
16 Juillet 2024
2
2
47
J'ai un SSD externe. Du jour au lendemin, sans action de ma part ce dernier se refuse a ce que je lui transfere des données.
La lecture se fait bien mais lorsque je veux le formater j'a'ai un code erreur (voir la capture d'écran)
Les autorisations sont bien ouvertes mais impossible de faire quoi que ce soit de ce fichu disque dur....

Merci de votre aide par avance.
Capture d’écran 2024-07-16 à 22.46.06.png
 
Après une petite recherche : n'aurais-tu pas accidentellement verrouillé en lecture seule ce petit boîtier externe avec le loquet prévu à cet effet ?
3_78fc07da-693c-42bd-9b19-ea441f9356c9.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est typique d'un SSD en fin de vie. Quand toutes les cellules ont été récrites un nombre incalculable de fois, elles n'ont plus la capacité d'être effacées, mais la lecture est toujours possible. Le disque est devenu non inscriptible.

Ce serait intéressant de connaître le TBW (Total Bytes Written) de ce SSD. Mais en le laissant dans un boitier externe tu n'auras pas accès aux infos SMART, sauf si tu as la possibilité de le faire en démarrant sur un Linux, ou que ton macOS est antérieur à Ventura. Le TBW de ton SSD doit être très élevé.
 
Dernière édition: