Disque dur externe bloqué

billilililili

Membre enregistré
6 Avril 2023
3
1
24
Bonjour à tous !


Je me permets de vous demandez de l’aide, car après avoir épluché le web, je me retrouve un peu dans une impasse.

Je dispose d’un SSD externe Crucial de 1 To, que j'ai utilisé en interne pendant 1 an jusqu'à ce qu'il plante, cependant j'aimerai le réutiliser mais je ne peux pas l’effacer, ni le re-formater, et ni mettre des fichiers dessus (qui disparaissent quand je le re-connecte au mac). Je suppose qu’il est corrompu.

J’ai essayé l’utilitaire de disque, qui me mets « Effacement de … et création de … » réussie, sauf que rien ne change, et j’ai toujours le même nom et les anciennes données dessus. Quand je fais la même manip sur la source du disque dur externe, l’effacement est un échec.

J’ai fait la commande « diskutil » pour forcer le démontage mais rien n'y fait.


Avez-vous une idée du problème ?
 
Merci pour ta réponse !

J’ai cherché du côté des disques durs en « lecteur seule » et je vois que dans le « Partage et permissions » des informations de mon SSD externe « everyone » est en « Lecture seulement ». Je pensais qu’il y avait un problème au niveau du formatage, qu’il était en NTFS (j’ai utilisé l’app Mounty for NTFS sur ce disque pendant quelques temps) mais non, il me met « Format OS étendu » dans les informations.
Je continue à chercher, mais en effet, si je trouve toujours pas, je vais devoir le considérer comme « épuisé ».
 
Si tu as toujours la facture tu peux demander au fabriquant (Crucial) si la panne est prise en charge sous garantie.
 
Je trouve ça quand même étonnant que le SSD fatigue au bout d'une année. Mais oui il ne me reste plus qu'à me renseigner pour faire marcher la garantie.

Bonne après-midi !
 
  • J’aime
Réactions: ericse