Disque dur externe démonté tout seul

Le chat

Membre actif
18 Novembre 2004
124
8
38
Toulouse
bonjour bonjour...

gros problème ce soir avec mon disque dur externe Lacie 250 Go(LEGO)
J'ouvre un fichier vidéo qui s'y trouve... puis la, plantage... le petit cercle de couleur qui tourne qui tourne, au bout d'un quart d'heure.. toujours planté, j'éteins donc mon Emac et le disque dur externe et je redémarre
Puis là, au redémarrage, une fenetre avec point d'exclamation rouge s'affiche me disant :

INSERTION DU DISQUE

Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur
Initialiser Ignorer Ejecter

Je fais initialiser, ca me renvoie dans l'utilitaire de disque et la mon disque dur externe se nomme SEAGATE ST3250823A Media alors que d'habitude ya marqué LACIE
FOrmat du volume s'est mis en MS dos(FAT)???
Impossible de vérifier ou réparer les autorisations ou le disque
Point de montage : non monté
type de partition : windows FAT 32 !!!!

Je commence donc à comprendre pourquoi mon disque n'est pas reconnu..
Que faut il que je fasse donc pour retrouver mon disque comme tel !!!
comment ca pu arriver? je n'ai vraiment rien, fait, aucune manip etc.. je ne comprend pas..
mes données sont elles en péril?
j'ai essayé d'ouvrir avec un autre mac(macbook) ca m'a fait pareil et sur un PC aussi ca n'a pas marché non plus !!!
si quelqu'un peut m'éclairer ca serait super

merci tout le monde..
@+
 
Le disque est sans doute cassé, tout bonnement. Ça ne prévient pas toujours, ce genre de chose.
 
Un disque peut casser à tout âge et à tout moment.
 
En bidouillant des heures j'ai réussi à récupérer toutes mes données avec FILE SCAVENGER
mais il est toujours pas reconnu ni monté.. je vais tout formater et remettre tout dessus car il fonctionne correctement c'est juste qu'il s'est démonté tout seul...
 
Bon j'ai tout récupéré, formaté et voila, il marche normalement désormais..
je sais pas ce qui s'est passé... C'est surement le fait de l'avoir éteint d'un coup qu'il l'a fait ce démonter en Fat 32...
Mystère...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4