Disque dur externe en interne

pieyo0

Membre enregistré
22 Janvier 2014
2
0
Bonjour ! :)

Je me suis récemment acheté un Mac Mini et j'en suis très content, j'ai ensuite voulu rajouter un disque à mon Mac pour Time Machine. Pour cela, j'ai pris l'un de mes disques durs interne de 500GB et je l'ai brancher à mon mac à l'aide d'un adaptateur SATA --> USB, tout fonctionne parfaitement mais j'ai quand même deux petits problèmes :
- Je voudrais que ce disque soit impossible à éjecter et que le Mac le considère comme un deuxième disque Interne. Est-ce possible ?
- Et puis le disque ne s'arrête jamais de tourner alors que l'option "Arrêter les disques durs dès que possible" est activé..

Merci d'avance pour votre aide !! :D
 
le plus simple serait de démarrer sur le dd externe, c'est la seule solution que je connais pour que le système refuse l'éjection.

Maintenant, faut avoir à l'esprit que ce n'est qu'un connecteur et qu'il peut se passer plein de choses... Accident, ménage...

Va faire un tour dans utilitaire de disque, tu verras que le disque de démarrage ne peut pas "s'éjecter".

Mais, c'est pas très élégant comme montage.
 
Pour éviter dd ne soit éjecté, tu peux aussi avoir un process ou un logiciel lancé au boot (boot sur le dd interne).
 
c'est pas faux mais j'y mettrais juste une réserve, en cas de fausse manip; une boite de dialogue va proposer de fermer le programme, si on accepte, tout part...
Alors qu'en démarrant sur le dd externe (système complet) il ne se passera rien.

Mais je peux me tromper, je n'ai surement pas tout essayé.
 
Alors qu'en démarrant sur le dd externe (système complet) il ne se passera rien.
Je proposais juste une alternative à ta proposition, histoire de laisser plus de choix à pieyo0 ;)
Dans les faits, chaque proposition a ses avantages et ses inconvénients…
 
C'est vrai. Choix épineux: entre 2 maux, lequel choisir?
 
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et m'excuse de ne pas avoir pu revenir sur le forum plus tôt.

J'ai pu trouver une alternative a mon problème il y'a quelques minutes, afin de ne pas les extraites par erreur, j'ai masqué les disques à l'aide du soft "Onyx", vraiment génial d'ailleurs.

Sinon juste une question que je me posais comme sa.
Savez-vous à quel température il est conseillé que mon Mac Mini tourne, le processeur est en moyenne à 60° (Intel Core i5-3210M). Est ce trop élevé ou normal ?

Encore merci en tous cas !! :)