Disque dur externe en lecture seule...

kazadvic

Membre confirmé
23 Janvier 2009
62
1
Lille
Salut tout le monde.

Petite question rapide, j'ai pas trouvé de réponse sur le board : je viens d'acheter un mac, auquel j'ai branché mon disque dur externe (que j'utilisais avant avec mon pc). Dessus je stocke mes musiques et compagnie, et j'aimerai y copier un morceau que je viens de télécharger, malheureusement il est en lecture seule, et je ne sais absolument pas comment faire pour modifier ça :s
Ca doit se faire en 2s mais j'ai beau chercher je trouve pas (n'est pas noobie qui veut =p )

Le formatage en NTFS est sans doute la bonne piste.
Si tu utilises désormais ton disque externe uniquement sous OSX, tu aurais intérêt à le reformater en HFS+ journalisé (après sauvegarde de son contenu, bien évidemment)…

Si tu veux pouvoir accéder aux données à partir d'un Mac ET d'un PC , il y a " solutions, en fonction de l'ordi qui utilisera le plus souvent le disque :

- Si c'est le Mac, alors, il faut formater le disque externe en format HFS étendu, et installer Mac Drive sur le PC ; ce driver permet au PC de lire et écrire sur les disques au format Mac.

- Si c'est le PC qui est destiné à travailler le plus souvent sur le disque, 2 possibilités :

* formater le disque en FAT 32, et les deux ordis pourront lire et écrire sur le disque. Mais les fichiers de plus de 4 Go ne pourront pas être écris par le PC (limitation inhérente au FAT 32, et/ou à windows).

* Si l'on a des fichiers de plus de 4 Go, alors installer sur le Mac, le driver NTFS de Mac FUSE. Je crois aussi qu'il en existe un autre, mais je ne connais pas son nom.

* Si l'on a des fichiers de plus de 4 Go, alors installer sur le Mac, le driver NTFS de Mac FUSE. Je crois aussi qu'il en existe un autre, mais je ne connais pas son nom.

Je vais essayer cette chose-là, en espérant m'en sortir facilement ;)
L'alternative à MacFuse c'est NTFS 3G si je ne me trompe.