MacBook Pro Disque dur externe en mode état smart non géré

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonjour,
J'ai récupéré un dde de mon frère et j'ai essayé de le mettre sur mon ordi en usb.
Il se monte correctement mais j'ai des problèmes pour écrire et l'éjecter.
J'ai fait un tour dans l'utilitaire de disque et voici les informations que j'ai:
Capture d’écran 2016-09-27 à 22.20.58.jpg Capture d’écran 2016-09-27 à 22.21.09.jpg Capture d’écran 2016-09-27 à 22.32.25.jpg Capture d’écran 2016-09-27 à 22.16.48.jpg
Est-ce qu'on peut encore faire quelque chose ou il est bon pour la poubelle?

Merci
 
mac OS ne gère pas le Smart si connecté en USB.
Si ça ne vous gène pas de perdre les données du disque externe: vous pouvez le formater en mac OS étendu / schéma guid (mais ne sera pas lisible sur un PC).
Si vous prévoyez de l'utiliser parfois sur un PC, il faut mieux formater en ex-fat et schéma Windows.
 
bjr,
j'ai formaté le dd en mac os étendu. Il fonctionne correctement.
Le dd vient de l'ordi de mon frère qui l'utilisait en ddi. Il a planté quand il l'utilisait et avait perdu toutes ses données.
J'avais alors, selon sa demande, changé de ddi et j'ai récupéré celui-là.
Pour l'instant, il fonctionne avec mon mbp late 2008 mais comment savoir qu'il ne va pas me refaire le même coup?
Merci
 
Pour l'instant, il fonctionne avec mon mbp late 2008 mais comment savoir qu'il ne va pas me refaire le même coup?
Le savoir, tu ne peux pas (*).
Par contre, des signes avant-coureurs peuvent t'alerter, du genre un ralentissement important du disque, des plantages récurrents sur ce disque, etc.


(*) : ou alors, au contraire, tu le sais : tu sais qu'il tombera un jour en panne. Mais tu ne peux pas savoir quand ;)
 
Dernière édition: