Disque Dur Externe en NTFS

bobik.oO

Membre confirmé
2 Mai 2007
16
1
Bonjour,
Je viens de changer mon PC personnel en imac 27". Je travaille déjà sur mac dans mon boulot.

J'ai un Disque Dur externe avec toutes mes données en NTFS. Je ne peux donc pas écrire dessus depuis mac OS X. Je voudrais donc avoir votre avis sur la stratégie à adopter:
-Soit je transfère toutes mes données sur mon imac depuis le disque dur et je le formate en fat 32 ( en sachant que j'ai des pertes de données en copiant ).
-Soit j'installe un logiciel pour utiliser mon DD en NTFS
Qu'est-ce qui fonctionne le mieux ? avantages/inconvéniant ? une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Quelles pertes de données. Si ce sont les pertes relatives au format NTFS (genre infos spécifiques pour Ouinedose) c'est pas bien grave. Si ce sont de vraies pertes de données, je m'interroge..
Si plus de Ouniechose : HFS+ me semble plus indiqué...
 
Quelles pertes de données. Si ce sont les pertes relatives au format NTFS (genre infos spécifiques pour Ouinedose) c'est pas bien grave. Si ce sont de vraies pertes de données, je m'interroge..
Si plus de Ouniechose : HFS+ me semble plus indiqué...

J'ai l'impression qu'il pense aux fichiers de plus de 4GO.
 
avec NTFS for mac (je crois que la derniere version est la 7), tu pourras monter des disques dur pc sans probleme sur ton mac (accès à l'ecriture et lecture)

enjoy ;)
 
Merci pour toutes vos réponses,

Il me semble, en effet, que les fichiers qui ne veulent pas se copier sont soit des fichiers windows soit des gros fichiers vidéos de plus de 4 Go.

Par contre, je ne connais pas le format HSF. quel sont ses avantages ?

Je vais peut-être installé windows sur mon mac afin de pouvoir utiliser mes anciens log et sûrement le brancher de temps en temps sur un PC. La compatibilité avec windows est donc souhaitable.

Donc, Est-ce que le format HSF est compatible avec windows ?

Sinon, je vais installer NTFS for mac ou NTFS 3G, ca me paraît être la solution la plus souple.
Merci encore pour votre aide
 
Etant donnée que tu souhaites garder une compatibilité avec Windows, dans ce cas penches-toi vers NTFS-3g.
Je l'ai longuement utilisé sous Linux pour mes disques dur externe, et sa stabilité s'est grandement accrue.
La gestion de fichiers de taille importante n'est plus un problème :) .

Evite cependant de le formater en FAT32 sinon oublies tes fichiers supérieur à 4Go.
 
Suite installation NTFS-3G, j'étais content car j'avais accès à mon Disque Dur nickel et puis je l'ai débranché pour le brancher sur un autre ordi et depuis impossible de monter le Disque.

" NTFS-3G could not mount disk1S1 ... failed to mount"

Déjà la première fois j'avais forcer MacosX à l'ouvrir.

Est-ce que NTFS 3G est tout à fait compatible avec snow léopard ?
Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance de votre aide
 
Pas en 64 bits, sinon oui.
 
Aucune idée. Je me contentais de répondre à la question immédiatement précédente [compatibilité NTFS-3G / SL].
 
je ne connais pas NTFS 3G, j'utlise NTFS for mac et c'est impeccable. application transparente. tu montes et demontes sur ton mac tes DD pc sasn aucun soucis. Si ce n'est qu'un DD pc qui fait "laller retour entre ton mac et ton pc", tu n'auras aucun probleme
 
Est-ce mon imac est en 64 bits ???

A toi de nous le dire en allant dans le menu Pomme -> A propos de ce mac ... -> Plus d'infos ...
et de regarder dans Vue d'ensemble du logiciel système cette ligne :

Noyau et extensions 64*bits

Si c'est à NON, c'est pas compliqué à deviner que tu n'es pas en 64 bits.
 
Donc mon mac n'est pas en 64 bits, donc je ne devrais pas avoir de problème mais ...........
il ne veut toujours pas monter mon Disque Dur ! ! ! !

Apparemment NTFS for mac a l'air bien mais il est payant, non ?
Ca m'embête un peu de payer juste pour lire des fichiers sur un disque dur

Bon ben merci pour toutes ces infos, je vais essayer de me débrouiller avec ça.
 
Ce serait moi, dans la mesure où il s'agit du remplacement d'un PC par un iMac, je ne me prendrais pas la tête :
  1. copie des données depuis le DD externe vers le DD interne ;
  2. formatage du DD externe en HFS+ ;
  3. copie des données sur le DD externe [voire utilisation de ce dernier comme clone, par exemple].
 
formatage du DD externe en HFS+ ;

Mouai ... à suggérer que lorsque tu te déplaces et que tu souhaites aller chez un ami ou autre dont tu veux donner des données que ce dernier dispose d'un Mac OS X.
S'équiper également d'une clé si internet n'est pas présent pour installer bootcamp afin de lire la partoche HFS+.

Le formatter en HFS+ pour son interêt personnel oui je suis d'accord. Mais si tu es amener à utiliser ton DD externe un peu partout, l'intêret n'est pas de prime.
 
Si je devais me soucier des systèmes de mes amis pour déterminer ce que je fais de mes disques ...
 
Si je devais me soucier des systèmes de mes amis pour déterminer ce que je fais de mes disques ...

C'était un exemple parmis tant d'autres, ce coté là te concerne également.
Tu veux transporter tes données, et si tu n'as pas de Mac de dispo, comment fais-tu ?

Ca tourne sous le sens.