Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Disque dur externe et activité

Discussion dans 'macOS' créé par mefysto, 13 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. mefysto

mefysto Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je vient de passer à la Fnac et je vient de faire quelques bons achats ( mac leopard, clavier ainsi qu'un WD de 1to).

J'ai environ 20000 photos dans iphoto ( 5 sur un powerbook g5 sous panther ) et la j'ai fait exporter les photos mais j'ai toujours ( depuis au moins 10 min ) la roue qui tourne..
    Que doit-je faire ? Installer mac leopard et refaire ma sauvergarde après ou attendre ?

Deuxième question : susprendre l'activité du Disque dur dés que possible ( dans les préfèrences ) ne réduit pas la durée de vie de la tête de lecture ?

Merci d'avance

2. rigolpazavexa

rigolpazavexa Membre émérite

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour

Soit un excellent DD avec un taux de transfert moyen de 100 mo par seconde (excellent résultat). Il aura donc une vitesse de transfert de 6 000 Mo/minute.
    Soit 20 000 photos de chacune 3 Mo, cela donne à transférer 60 000 Mo.

Une simple division (60 000/6 000), avec ces paramètres, donne donc un transfert théorique pour les 20 000 photos de : 10 minutes.

Mais comme la vitesse de transfert n'atteindra pas les 100 Mo/s, tu vois maintenant selon le poids de tes photos.

Suspendre l'activité sert surtout à économiser l'énergie. Et si il n'y a pas d'activités, en principe, les bras de lecture se reposent.

@+
    JM

3. mefysto

mefysto Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    5
    Pour le moment il n'a pas encore afficher la barre de progression ( le DD externe est pas en activité ) il tourne depuis 30 min ( iphoto) et dans forcer a quitter iphoto marche toujours.
    Soit ya un problème soit c'est lent ( auquel cas une mise a jour vers leopard serait mieux ? )

4. rigolpazavexa

rigolpazavexa Membre émérite

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour

30 minutes, c'est beaucoup.
    Mais tu n'as pas indiqué comment tu avais procédé pour le transfert. Par le Finder ? par un logiciel de sauvegarde ? ou autre (je n'utilise pas iPhoto et ignore s'il possède une fonction de transfert de disque à disque. Si c'est une de ses fonctions que tu utilises, indique le, et je préfère laisser un utilisateur de iPhoto te répondre). La roue qui tourne : vois sur la console ce qu'il se passe.

A priori, OS 10.5 ne sera pas particulièrement plus rapide.

@+
    JM

5. mefysto

mefysto Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    5
    je vient de découvrir une fonction : la console :p
    Iphoto n'arriverai pas à copier. Je prend donc les fichiers de images>iphoto library et ça marche.
    Merci beaucoup :)

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...