Disque Dur externe et i-tunes

clairennes

Membre confirmé
24 Octobre 2008
17
0
Je me pose la question du choix d'un disque dur externe, essentiellement pour stoker ma musique, films, etc... et éviter de charger mon Mac Mini.
Je pensais prendre un USB, puis après moult messages sur ce forum, apparemment le firewire est bcp mieux...
Je me rend donc ensuite à la fnac, où le vendeur me conseille fortement de prendre un DD ethernet plutot que USB ou FW, car d'après lui itunes ne sait pas gérer la musique stockée sur un DD en usb....
En cherchant sur le web des infos sur ce pb, je trouve sur plusieurs forums des gens qui ont quand même réglé le problème, par qq manip et en réglant les préférences d'itunes (créer un alias du dossier itunes de mon mac sur le DDext et pointer vers ce dossier sur le DD ext... ) ....

Alors, finalement, je ne sais plus trop qui croire ? Quelqu'un aurait une info consolidée ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Claire

Ps: je suis sur Mac Mini Tiger 10.4

Bonsoir,

Personellement, j'ai acheté récemment un 3è disque dur externe USB, et, du moins, de la façon dont je me sers de itunes et de mes disques externes, je n'ai jamais eu aucun problème.
En effet, j'ai de la musique sur les 3 disques externe, musique que j'ai préalablement classée, rangées etc... qui sont donc en dossier ( en réalité les dossiers sont les albums ) puis importés par la suite dans itunes.
Itunes fonctionne vraiment sans problème avec ce système, quand je le démarre il détécte le dd, les musiques présentes dessus, les autres sont évidemment innaccessibles et puis c'est tout.

Je crois que le vendeur à voulu t'enfumer en voulant te vendre un dd externe eth, sachant qu'un usb ou fw fais exactement la même chose...

Je suis dispo si tu as d'autres questions.

Bonsoir,
tu as aussi la possibilité de prendre avec les deux systèmes, ainsi tu choisi ce que tu préfères... par expérience le FW est quand-même bien + rapide en copie (enfin c'est mon avis...)
ici par exemple
bonsoir ;)

Salut à toi.

iTunes se fout comme de l'an 40 de la manière dont est connecté le disque dur du moment que celui-ci est monté sur le bureau au moment ou tu lances iTunes, et qu'il peut accéder à la bibliothèque iTunes.

Si même, par accident, il t'arrivait de lancer iTunes avant d'avoir allumé ton disque dur externe, FireWire, USB, ou ce que l'on veut, iTunes t'indiquerait qu'il ne peut accéder à la bibliothèque usuellement utilisée, et te proposerait un menu te permettant d'en créer unenouvelle, ou de choisir une bibliothèque existante. Donc aucun soucis à avoir.

Cela dit, vu la toute récente disparition du FW 400 dans les derniers MacBook, je pense qu'il vaut mieux privilégier un disque mixte :

- double interface : USB2 et FW 400
- ou triple interface : USB2, FW400, FW 800
- voir même; pourquoi pas quadruple interface (plus onéreux) : USB2, FW400, FW 800, eSATA

Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais elle servira peut-être...
J'ai 2 disques externes de même marque, Western Digital.
1 MyBook World (USB2 / Ethernet 1000) et 1 MyBook Studio (USB2 / Firware 400 / Fireware 800 / eSata).
Les 2 sont parfaitement reconnus par iTunes, ma bibliothèque est d'ailleurs en partie sur chacun d'eux.

Le MyBook World est effectivement agréable de par sa connexion ethernet qui me permet de l'avoir au fond d'un placard, et d'être accessible par les différents postes de la maison. Il peut se gérer comme un véritable serveur avec zones privées et zones publics.
En points négatifs non négligeable, il n'y a visiblement pas la possibilité d'utiliser Time Capsule avec et qu'est ce que c'est lent !
Mon MyBook Studio est connecté en Fireware 400. Il est incomparablement plus rapide. Mais plus rapide dans le genre rien à voir !
Par contre, pas facile à le partager avec d'autres ordinateurs du coups.

Donc à voir non pas en fonction de ce que dit le vendeur mais en fonction des besoins... Rapidité ou partage.