Disque dur externe et Iphoto

Moi sa me scie qu'on ne puisse pas faire plus simple...

C'est quand même dingue...moi qui pense acheté un DD externe en me disant que c'est une clé usb en plus gros, et qu'il me suffit de glisser les choses que je veux dedans, il faut que je fasse des manipulations...dont je ne comprends rien du tout...

Je ne m'énerve pas contre toi hippo...mais l'informatique a le don de m'énerver, surtout quand on est pas doué comme moi...

Au final, je ne sais même pas ce qu'il faut que je fasse...comprend plus rien moi...

Ben le plus simple, enfin il me semble, c'était ce copier l'ensemble du dossier iPhoto Library non? Et là, c'était tout bon.

Tu veux pas tester iPhoto Buddy ? je l'ai utilisé dans le temps avec satisfaction. et de plus c'est un freeware. :D
 
Ben le plus simple, enfin il me semble, c'était ce copier l'ensemble du dossier iPhoto Library non? Et là, c'était tout bon.

Tu veux pas tester iPhoto Buddy ? je l'ai utilisé dans le temps avec satisfaction. et de plus c'est un freeware. :D

Lorsque j'ai voulu copier iphoto library, voilà ce qu'il s'est passé:


J'ai fait les étapes suivantes:

Images
Iphoto library
Albums (mes différents albums ou sont rangés mes photos)
J'ai glissé l'icone album sur celui du DD externe.

Cela a tout copier en 30 secondes (environ 1400 photos:mouais:)

Puis lorsque j'ouvre une photo, voilà le message qui vient:

"L'alias "titre de la photo" n'a pas pu être ouvert: l'élément original est introuvable.":confused:

Et toutes mes photos sont caractérisées par un fichier blanc.:(

Pour iphoto buddy, je veux bien l'utiliser......mais c'est en anglais.....ton lien......et je ne comprends rien.......:rose::siffle:
 
Mission réussi: je m'y étais mal prit pour copier le dossier iphoto library...car je n'avais prit que les "albums" et le DD externe ne voulait pas les copier.

J'ai fait comme tu m'as dit...c'est à dire que j'ai copier tout le fichier iphoto library...et c'est bon...

Dernière question maintenant: quand j'efface iphoto library, je supprime le dossier original complet ou dois-je garder les fichiers blancs Dir.data et AlbumData.xml et Library.Data...

Pareil pour itunes, j'efface le dossier complet ou dois-je garder Album Artwork et itunes library et Previous itunes library et itunes music library.xml.

Merci pour ta dernière réponse hippo et je te laisse tranquille...:D
 
Mission réussi: je m'y étais mal prit pour copier le dossier iphoto library...car je n'avais prit que les "albums" et le DD externe ne voulait pas les copier.

J'ai fait comme tu m'as dit...c'est à dire que j'ai copier tout le fichier iphoto library...et c'est bon...

Dernière question maintenant: quand j'efface iphoto library, je supprime le dossier original complet ou dois-je garder les fichiers blancs Dir.data et AlbumData.xml et Library.Data...

Pareil pour itunes, j'efface le dossier complet ou dois-je garder Album Artwork et itunes library et Previous itunes library et itunes music library.xml.

Merci pour ta dernière réponse hippo et je te laisse tranquille...:D

Normalement, une fois que tu as tout copié (je veux dire tout iPhoto Library), tu peux effacer l'ancien.

Par contre pour iTunes, je connais moins. Mais je pense que c'est exactement la même chose, il faut copier le dossier iTunes complet avec tout ce qu'il contient (celui qui est dans ta maison). L'application iTunes, elle se trouve dans le dossier "Applications".
 
Zut.. je parviens pas à supprimer ce message.. il à été écris par erreur au mauvais endroit..

Veuillez m'excuser!