Disque Dur externe et iTunes = Bon ménage ?

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Bonsoir à tous :zen:

Je voudrais savoir : Je compte peut-être me procurer un disque dur externe...

Sachant que c'est principalement pour y stocker tout ce qui est films, épisodes de séries TV etc...

Est-ce possible, que lorsque le disque dur externe est branché au mac, tout mes médias présents dessus peuvent être classés dans ma bibliothèque itunes comme s'ils étaient sur mon Disque Dur INTERNE ?

Merci et si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à demander des précisions quant à ma question... ;)

Merci d'avance :zen:
 
Bonsoir à tous :zen:

Je voudrais savoir : Je compte peut-être me procurer un disque dur externe...

Sachant que c'est principalement pour y stocker tout ce qui est films, épisodes de séries TV etc...

Est-ce possible, que lorsque le disque dur externe est branché au mac, tout mes médias présents dessus peuvent être classés dans ma bibliothèque itunes comme s'ils étaient sur mon Disque Dur INTERNE ?

Merci et si je me suis mal exprimé n'hésitez pas à demander des précisions quant à ma question... ;)

Merci d'avance :zen:

C'est prévu.

Mettre ton dossier iTunes Music sur un disque externe ne présente aucune difficulté. Le choix de son emplacement se fait dans les préférences, onglet avancé. C'est ce que j'ai fait depuis longtemps sans problème.


edit : ultra toasted by chandler_jf :D
 
Ah OK merci beaucoup

Mais alors si je change l'emplacement dans Avancé, et que je met l'emplacement de mon Disque dur externe, la bibliothèque iTunes sera totalement vide lorsque le disque dur externe n'est pas branché ? (logique)

Mais si j'ai quand même des trucs sur mon interne que je veux aussi mettre dans la bibliotheque iTunes il n'y a pas moyen vu que si c'est l'emplacement du disque dur externe qui est choisi, je dois tout mettre dessus à moins de pouvoir choisir deux emplacements ? :nailbiting:

Ou bien je dois chaque fois switcher... :mouais:

Merci :zen:
 
Ah OK merci beaucoup

Mais alors si je change l'emplacement dans Avancé, et que je met l'emplacement de mon Disque dur externe, la bibliothèque iTunes sera totalement vide lorsque le disque dur externe n'est pas branché ? (logique)

Mais si j'ai quand même des trucs sur mon interne que je veux aussi mettre dans la bibliotheque iTunes il n'y a pas moyen vu que si c'est l'emplacement du disque dur externe qui est choisi, je dois tout mettre dessus à moins de pouvoir choisir deux emplacements ? :nailbiting:

Ou bien je dois chaque fois switcher... :mouais:

Merci :zen:

ça dépend. si tous tes morceaux sont sur le disque externe, et que celui ci n'est pas branché, tu verras tous tes morceaux dans ta bibliothèque iTunes apparaitre, mais en cliquant dessus, il ne se passera rien, vu que le dossier où se trouvent tes morceaux n'est pas accessible.

Par contre, il se peut tout à fait que tu mettes des morceaux en interns dans ta bibliohtèque iTunes. Mais pour cela, il te faut créer un emplacement sur l'interne où tu mets tout ce dont tu as besoin, double clique, les morceaux se copient dans iTunes mais ils sont toujours dans ce dossier en interne, donc pas besoin de ton DDE.

Par exemple, j'ai un immense DDE, assez volumineux que j'ai pas envie de me trimballer tout le temps. Donc, ce dont j'ai besoin en cours de journée, si je me déplace avec mon portable, je l'ai laissé dans des dossiers sur l'interne, genre mes cours d'anglais etc.
 
Oui donc je peux mettre dans iTunes le chemin vers le DDE, et si je veux garder certains trucs sur mon interne alors ils seront accessible avec iTunes mais pas directement dans la bibliothèque, je l'ouvrirai à partir du finder par exemple :)

Merci de votre aide :zen:
 
Si tu ajoutes de la musique (ou autre) à ta bibliothèque iTunes alors que ton disque externe est éteint, l'importation se fait par défaut dans la bibliothèque du disque interne automatiquement (l'emplacement par défaut) mais est quand même reconnue dans la liste.
 
Oui donc je peux mettre dans iTunes le chemin vers le DDE, et si je veux garder certains trucs sur mon interne alors ils seront accessible avec iTunes mais pas directement dans la bibliothèque, je l'ouvrirai à partir du finder par exemple :)

Merci de votre aide :zen:

si si, en double cliquant sur tes morceaux dans le Finder, ceux-ci se copient dans iTunes, ils sont accessibles depuis iTunes mais l'emplacement des morceaux est celui que tu as décidé dans le finder! (genre, dossier "anglais") Ce qui fait qu'au final, tu as des morceaux dans ta biblio iTunes qui viennent du DDE et du DDI.
 
AH OK donc finalement je pourrai avoir des trucs de mon interne dans ma bibliothèqe iTunes et une fois que je branche le DDE, il le reconnait direct et tout apparait dans ma bibliothèque sans devoir à chaque fois changer l'emplacement du dossier iTunes ?

SUPER :)

:zen:
 
Pour conserver ses fichiers importés à l'emplacement de son choix (ce qui est tout à fait possible), il faut décocher « Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque », sinon, tu auras tout en double (à l'emplacement d'origine et dans le dossier iTunes).
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
AH OK donc finalement je pourrai avoir des trucs de mon interne dans ma bibliothèqe iTunes et une fois que je branche le DDE, il le reconnait direct et tout apparait dans ma bibliothèque sans devoir à chaque fois changer l'emplacement du dossier iTunes ?

SUPER :)

:zen:
Voilà, c'est ton dossier "iTunes Library" qui doit être défini sur le DDE et sur ton interne, tu peux laisser ce que tu veux, à n'importe quelle place, tu peux avoir plein de dossier avec plein de musique dedans, m'enfin, il vaut mieux tout centraliser sur ton DDE...
 
et avec un DDE, tu peux aussi accéder à ta musique et tes films non seulement avec iTunes ou Quicktime mais aussi avec FrontRow itou :) quelques racourcis vers les dossiers où sont tes films dans ton dossier Séquences et voilà ! :)