disque dur externe et logiciel néro pour mac ?

laulaure

Membre enregistré
6 Octobre 2009
2
0
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice de mac après 10 ans sur windows, et après quelques adaptations, ne regrette pas mon choix.:)
Par contre, je garde toujours mon pc sous le coude pour quelques manipulations que je n'arrive pas à faire pour l'instant sur mac, qq pourrait m'aider pour les points suivants ? :

- j'ai un disque dur externe pour le classement des photos que j'utilise avec le pc, j'ai essayé de la brancher sur mac mais je ne peux faire aucune modification , ajout de fichier..ect..j'ai l'impression que je ne peux utilser mon disque dur externe que en lecture avec mac, une solution ?
- je souhaite télécharger un logiciel gratuit style nero pour mac (pour decoder et graver cd et dvd), ma mac est en 10.5

Merci d'avance pour vos solutions et bonne journée :up:
 
- j'ai un disque dur externe pour le classement des photos que j'utilise avec le pc, j'ai essayé de la brancher sur mac mais je ne peux faire aucune modification , ajout de fichier..ect..j'ai l'impression que je ne peux utilser mon disque dur externe que en lecture avec mac, une solution ?

Ton disque doit être formaté en NTFS: par défaut, tu peux juste le lire sur 10.5.
Les solutions sont soit payantes, soit pas évidentes (macfuse par exemple).
Si tu es sur un Mac Intel, je te conseille de passer à Snow Leopard et d'utiliser NTFSMounter (http://ntfsmounter.com/)

- je souhaite télécharger un logiciel gratuit style nero pour mac (pour decoder et graver cd et dvd), ma mac est en 10.5

Qu'entends tu par décoder?
Sinon pour graver cd et dvd, tu as Burn par exemple: http://burn-osx.sourceforge.net/Pages/English/home.html
 
Ton disque doit être formaté en NTFS: par défaut, tu peux juste le lire sur 10.5.
Les solutions sont soit payantes, soit pas évidentes (macfuse par exemple).
Si tu es sur un Mac Intel, je te conseille de passer à Snow Leopard et d'utiliser NTFSMounter (http://ntfsmounter.com/)



Qu'entends tu par décoder?
Sinon pour graver cd et dvd, tu as Burn par exemple: http://burn-osx.sourceforge.net/Pages/English/home.html
hello, merci pour ta réponse
1.oui, j'ai un intel core duo

2.décripter la musique, les images d'un cd ou dvd pour en faire une copie, aurais-tu un lien d'un logiciel en français?

merci
 
hello, merci pour ta réponse
1.oui, j'ai un intel core duo

2.décripter la musique, les images d'un cd ou dvd pour en faire une copie, aurais-tu un lien d'un logiciel en français?

merci


Pour graver des CD de musique, il suffit de passer par itunes !!

Pour les photos par iphoto : menu partage, graver....

Mac os X a un programme de gravure intégré pourquoi ne pas s'en servir ?
 
Bonjour,


- j'ai un disque dur externe pour le classement des photos que j'utilise avec le pc, j'ai essayé de la brancher sur mac mais je ne peux faire aucune modification , ajout de fichier..ect..j'ai l'impression que je ne peux utilser mon disque dur externe que en lecture avec mac, une solution ?

Bonjour,

Et pour la mise à jour de tes dossiers photos sur ton DD externe, ne pas hésiter à utiliser Time Machine qui est vraiment très pratique que ce soit pour mettre à jour les dossier ou tu as ajouter des photos que pour retrouver un dossier supprimé par erreur... ;)

- je souhaite télécharger un logiciel gratuit style nero pour mac (pour decoder et graver cd et dvd), ma mac est en 10.5

Merci d'avance pour vos solutions et bonne journée :up:

Libre à toi, mais dans Finder / Application / Utilitaires, tu as un logiciel qui fait ça très bien !
Je m'en sers actuellement pour effacer des Cd et DVD W avec une facilité déconcertante alors que Windows ne voulait pas le faire... :rolleyes:;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

tout simplement parce qu'il est nul .....
;)

Comprendre qu'il est amplement suffisant pour 99% des besoins... ;)
Seuls 1% des utilisateurs ont besoin d'une usine à gaz pour graver/effacer leur cd ou dvd W.
 
tout simplement parce qu'il est nul .....
;)

Je crois que le plus nul des deux ....:rolleyes:
comme dit Imac17 cela suffit à 99 % des gens.
Alors encore faut-il qu'il sachent que ce logiciel existe.
Ce qui n'est pas le cas....