disque dur externe et macbook air

maga439

Membre confirmé
24 Janvier 2008
17
0
Bonjour !

Voici le topo:

J'avais un macbook (MAC OS X version 10.5.8 ), je faisais des sauvegardes régulières avec mon disque dur externe (LACIE FORMAT NTFS 3G MACFUSE )
Je viens d'avoir un macbook air (MAC OS X version 10.6.5 ), j'ai voulu brancher mon disque dur externe, et le macbook air ne l'a pas reconnu, il n'apparait pas dans le finder !

pour vérifier je l'ai rebranché sur mon ancien macbook, et là, mon disque dur est reconnu sans problème,

savez-vous quelle manip je dois faire pour que mon disque dur externe soit reconnu sur mon nouveau mac air ?


merci d'avance pour vos réponses:)
 
merci pour l'info, j'ai donc essayé mais ça ne marche pas, j'ai tenté de réparer, il ne veut pas le réparer... il disent de tout sauvegarder puis de reformater....
 
J'ai eu ce problème avec un de mes DD externe sur mon MBA: en fait, il ne le reconnaissait pas car il avait été mal "éjecté" sous Windows.
J'ai du faire un CheckDisk sous Win7 avec recherche des erreurs, et ensuite plus de problèmes.

Tous mes autres DD externes n'ont pas posé le moindre problème.
 
J'ai aussi du avoir le même soucis que ValKor, mais c'était avec une clé usb. Je m'en servais sur windows et elle n'était pas reconnue par le MBA. Je l'ai branché sur le pc, éjectée proprement et tout allait bien.