disque dur externe et sauvergarde

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
40
Bonjour tout le monde

j'ai essayé de chercher la reponse à cette question en vain.

je voudrai effectuer la sauvergarde de de toute mes chansons itunes et mes photos contenues dans Iphoto , mes signets de safari.
Quelqun pourrait t-il m indiquer la procédure ?
Faut-il simplement effectuer un glisser de la bibliotheque vers le disque dur externe?

Merci d avance pour vos reponses....
 
j suis allé dans le dossier utilisateur puis maison, puis j ai glissé le dossier "pictures"
dans le DD externe, il a ainsi commencé a copié tout le dossier mais au depart
une fenetre explicite ne pas pouvoir copier certain fichiers....

De la meme façon , dans itunes, j ai acheté des morceaux, comment cela va se passer pour la sauvergarde ?
 
pour itunes : copier le dossier itunes du dossier music
pour iphoto : copier le dossier iphoto du dossier images
pour safari : copier le dossier safari du dossier bibliothèque
 
  • J’aime
Réactions: iScream
remarque `
Puisque tu as un DD externe , pourquoi te restreindre?

fais une sauvegarde complete de tes données
( et nettement plus simple)

tout ton dossier Maison
et voilà
terminé
 
genre , je prend la maison et je la glisse sur l icone du DD ???
EUH Question bete mais y aura pas de pb ?? genre fichiers protégés ? j sais pas??
ca me parait trop simple....
enfin je vais essayer..
 
alors j ai glissé la maison.. comme vous l avez dit plus ou..
et les fichiers commencent à se copier, néanmoins un message d erreur est apparu, et il s est inscrit : " un ou plusieurs fichiers ne peuvent etre copiés, voulez vous continuez.."
j ai dit oui, mais de quels ficheirs s agit t il ???? pourquoi tout ne peut etre copié??
puisque par definition si on veut sauvegarder, on veut TOUT sauvegarder...
 
si on glisse la maison sur le disque dur...
à la fin dans le fichier copié sur le DD externe, il n y a que les fichiers qui etaient sur le bureau...pas le reste.. ( itunes, iphoto, )
donc que faire ?

et dans la reponse , il suffit de copier itunes, ca veut dire quoi ! tout le monde ne sait pas forcement faire, on copie quoi ? ou ? en faisant comment ?? un copier coller? un glisser deposer ?
 
tu fais un glisser déposer du dossier iTunes qui se trouve dans le dossier musique
 
j ai fait ça , mais il me dit au bout de quelques minutes qu il existe deja un fichier itunes library je sais pas quoi....
alors ça copie mais à motié.. je sais pas
 
vérifie qu'il n'existe pas déjà un dossier itunes à l'endroit où tu veux le sauvegarder
 
Mais existe t il un moyen de sauvergarder au fur et àmesure les chansons en plus qui rentrent dans notre bibliotheque itunes.... sans à chaque fois resauvegarder tout le dossier ??
 
ben oui
via les logiciels de sauvegarde... incrémentée
( dingue non? :D )

il y a des tonnes de fils sur la sauvegarde , avec noms de logiciels
un des meilleurs en backup incrementé est superduper
qui d'ailleurs est gratuit sans incrémentation
mais payant si incrémentation

(note tu sais que tu as un bouton Edit si tu penses ajouter un truc sur un post)
 
sur vos indications je voulais acheter SUPERDUPER, qui semble tres bien, mais
mon dd externe est sur USB uniquement,
je fais comment mnt ? lol
la manipulation pour la sauvegarde de iphoto semble echouer,, j ai bien copié le dossier iphoto library, mais une fois le dossier copié, si je regarde ce qu il y a à l interieur, dans les album par exemple , les fichiers JPG n apparaissent pas..., donc je presume qu il doit y a voir un probleme..

si vous avez une idée, ou un autre logiciel , j ai pas reussi à trouv les autres post, la fonction RECHERCHE est pas top sur le site..:)
 
sur vos indications je voulais acheter SUPERDUPER, qui semble tres bien, mais
mon dd externe est sur USB uniquement,
je fais comment mnt ? lol
la manipulation pour la sauvegarde de iphoto semble echouer,, j ai bien copié le dossier iphoto library, mais une fois le dossier copié, si je regarde ce qu il y a à l interieur, dans les album par exemple , les fichiers JPG n apparaissent pas..., donc je presume qu il doit y a voir un probleme..

si vous avez une idée, ou un autre logiciel , j ai pas reussi à trouv les autres post, la fonction RECHERCHE est pas top sur le site..:)

c'est vraiment étrange cette histoire
j'ai jamais eu le moindre problème pour sauver mes biblio iphoto et itunes
et au passage, la fonction recherche du forum marche très bien
il faut apprendre à s'en servir, c'est tout :siffle:
 
sur vos indications je voulais acheter SUPERDUPER, qui semble tres bien, mais
mon dd externe est sur USB uniquement,
(snip)
si vous avez une idée, ou un autre logiciel , j ai pas reussi à trouv les autres post, la fonction RECHERCHE est pas top sur le site..:)
Vérifie les specs de SuperDuper, mais il me semble que la limitation USB concerne uniquement les Mac PPC (j'utilise que du firewire, je peux pas vérifier).
 
Pour ton IPHOTO LIBRARY, je pense que tu n'as pas bien regardé à l'interieur..

2 possibilités:

Tes .jpg ne sont pas dans les albums; verifie "data" ou autre dossier de IPHOTO LIBRARY
Si tu l'as bien copié sur l'ancien et remplacé l'ancien, out doit y etre....

Sinon, fais click droit sur un ephoto de IPHOTO et ""afficher dans le finder" pour etre certain que tes photos sont bien dans IPHOTO LIBRARY..mais je vois pas pourquoi elles seraient ailleur si t'as pas touché à ça...

Vérifie par (pomme + i ) le poids d'un ancien dossier et son nouveau (qui devrait etre plu s important dans le cas d'un rajot) si tu doutes souvent..;