Disque dur externe fichier illisible ou endommagé

pcournoyer

Membre enregistré
22 Juillet 2010
1
0
Bonjour,

je suis un peu désespéré, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'utilise un macbook 10.5.8 je suis un utilisateur moyen des ordis en général.

J'ai eu la brillante idée de créer un image disque sécurisé de 20 gig, pour stocké des trucs perso avec l'utilitaire disque du mac. Voici où commence le problème, j'utilise aussi un disque dur externe Seagate de 500 gig. J'ai eu la superbe idée de créer limage sur ce disque étant donné que je voulais sauvegardé les trucs en question sur ce disque. Après une heure je revient à l'ordi et rien n'a bougé. Je tente de cancellé la création de l'image sur le disque dur externe, rien ne se passe...j'ai du redémarrer. Vous allez sûrement me dire que ce n'était pas la chose à faire, mais le mal était fait.

Le fichier ce nomme «colin.dmg» il pèse 0k sur le disque mais je n'arrive pas à le suprimer. Je peux le placer dans la corbeille, mais quand je tente de la vider je reçois l'erreur «fichier illisible ou endommagé impossible...». Si je veux supprimer un autre fichier exemple un vidéo du disque externe, je n'y arrive pas parce que le fichier «colin.dmg» m'affiche un erreur. Lorsque je débranche le disque externe, le fichier «colin.dmg» disparaît et je peux vider la corbeille et le vidéo que je n'arrivait pas à supprimer s'envole. Lorsque je re-branche le disque externe le fichier «colin.dmg» apparaît dans la corbeille comme par magie.

Jusque là je pouvais vivre avec, je n'avais qu'à ignorer le fichier, mais maintenant ça ne fonctionne plus, lorsque je branche le disque externe au Mac, l'écran s'assombrit et on me dit en 4 langues différentes, de maintenir le bouton d'alimentation plusieurs seconde pour éteindre l'ordinateur. Il fait planté mon mac. J'ai branché le disque externe sur un PC qui traine chez moi, et j'arrive à consulté les fichiers normalement, par contre je n'arrive pas plus à supprimer le fichier «colin.dmg».

J'ai essayé de lire sur les forums pour me démerder seul, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui avait mon problème. Alors, si quelqu'un peut m'aider je serait très reconnaissant.

Merci,

Philippe
 
Je pense que je mieux serait, sur le PC donc puisque le Mac plante dès que le disque est branché, de récupérer tous les autres fichiers du disque externe, et de le formater.