disque dur externe format windows sur osx

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

existe-t-il un logiciel qui me permette de lire le contenu en format windows de mon disque dur externe (connecté en usb) depuis osx ?
 
oui j'ai connecté mon disque dur externe sur lequel il y a des documents et vidéo enregistrés via un pc sous windows 7 et mon mac ne détecte même pas mon disque dur en fait. Il n'apparaît pas dans le finder.
 
Dernière édition:
bonsoir, la solution est là :


http://mac-gratuit.fr/gratuit-1103.html

osx ne lit pas les fichiers NTFS en natif, il faut lui ajouter un logiciel

Bien sûr que si qu'il lit les disques formattésNTFS
Ce qu'il ne sait pas faire sans ajout, c'est ECRIRE dans ce format


POur ce qui est du disque de notre ami, je pense qu'il s'agit d'un disque auto-alimenté apr le port usb, et que le port usb du Mac ne delivre pas sufisament d'energie pouralimenter correctement le disque

Il faudrait soit ajouter une alimentation externe au disque ou utiliser un cable usb enY (qui permet de le brancher sur 2 ports usb simultanément)


(et puis j'y pense, il faut peut-être aussi commencer par vérifier que le Finder est bien paramétré, dans ses Preferences, pour afficher sur le bureau les disques externes...)

PrefsFinder.jpg
 
Merci vous avez résolu mon problème ! Tout fonctionne grâce à macfuse et ntfs 3g. Un grand merci à vous vous êtes des grands !

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Tu as raison remy concernant le fait que le dd externe n'apparaissait pas dans le finder c'était parce que j'avais branché le mauvais côté usb de mon câble en Y !
 
hum c'est bien ce que je voulais dire : osx ne reconnaît pas automatiquement un disque NTFS en écriture
voir aussi : http://www.macg.co/news/voir/136445/activer-le-support-de-ntfs-dans-snow-leopard

en tous cas, par expérience, je n'ai pas l'habitude de brancher des disques NTFS sur mon Mac, mais pour prendre un autre exemple du même type de problème : ma frangine qui vient juste de switcher de windows à Mac (ah si je gagnais de l'argent à chaque fois que je fais switcher quelqu'un!), avait exactement le même problème : le disque dur NTFS n'était pas reconnu jusqu'à ce qu'elle installe NTFS 3G (sur un IMac 21,5 core I5 2011)
 
Dernière édition:
Désolé de te contredire l'indien

MacOS X reconnait parfaitement un disque NTFS et peut le lire pour y récupérer ce qu'il contient
MacFuse ou équivalent permet, si nécessaire, d'écrire dessus

Dans le cas présent c'était un pb d'alimentation, AppleSpirit n'ayant pas correctement branché le cable usb en Y
 
mais n'oublions pas que applespirit avait besoin de macfuse puisqu'il avait l'intention "d'écrire" sur son dd externe (format ntfs) puisque le but de son opération était de transférer le contenu de sa time capsule (format osx) vers son dd externe.

De plus applespirit projette de revendre sa time capsule qui lui a coûté les yeux de la tête (comme tout produit de la marque d'ailleurs) et d'utiliser à la place de cette dernière un simple dd externe filaire coûtant 5 fois moins cher.