Disque dur externe formate, fichiers irrecuperables ??

loullette59

Membre enregistré
14 Octobre 2013
3
0
Bonjour à tous,

J'explique ma situation..
J'avais 10 000 photos sur mon disque dur externe, que je devais preter à un ami pour m'y installer des jeux de wii. J'ai donc placé mes fichiers dans la corbeille étant donné que je n'avais pas assez de place sur mon mac, dans le but de les récupérer ensuite..
Sauf qu'il ne m'a pas précisé (gros détail), qu'il allait reformater mon disque dur.. Configurer que pour la wii. Donc voila aujourd'hui, mon disque dur externe n'est plus lisible sur mon mac, chose réversible puisque je peux le formater à nouveau, mais toutes mes photos sont perdues ..
Elles ne sont pas dans ma corbeille, enfin elles devaient y etre en connectant le disque dur externe, mais comme il a été formaté....
Alors peut être y a t-il une astuce, un logiciel qui me permettrait de les retrouver ?
Dois je formater de nouveau le disque dur ?
Merci de votre précieuse aide !!
 
En fait, il existe bien des logiciels (Photorec, Data Rescue …) qui permettent de récupérer des documents après formatage … À la condition expresse que rien n'ait été écrit par dessus, donc, si ton ami a formaté, puis écrit des logiciels pour WII sur le disque, c'est "dieu le contenu précédent".
 
Pas simple de récupérer dans ces conditions.
Juste un conseil : La corbeille n'est pas un disque de sauvegarde.
Il faut sauvegarder les photos sur un autre disque. Il y a aussi une possibilité de les délocalisé ce qui est plus facile.