Disque dur externe immontable

• Créateur du sujet Créateur du sujet ksero
  • Date de début Date de début

ksero

Membre enregistré
3 Mars 2008
4
0
Bonjour,

Voila plus d'une semaine que je cherche en vain la solution à mon problème, et malgré les nombreux forums visité, pas l'ombre d'une lueur d'espoir.

Je m'en remet donc à vous et me lance à écrire ce message...

Je possède un ibook G4 + Tiger et un disque dur externe USB 2 de 200go.

Après le plantage de ipartition, j'ai fais la malencontreuse erreur de débrancher sauvagement mon disque dur externe... Depuis celui-ci ne se monte plus.

J'ai bien entendu essayé l'utilitaire disque, mais impossible de le vérifier, de le réparer, puisque celui-ci n'est pas monté.

De plus j'ai essayé, Diskwarrior sans grande réussite... il plante mon ibook.

Que faire s'il vous plaît, pour que je puisse récupérer les données de mon DD externe ???

Bonjour,

Voila plus d'une semaine que je cherche en vain la solution à mon problème, et malgré les nombreux forums visité, pas l'ombre d'une lueur d'espoir.

Je m'en remet donc à vous et me lance à écrire ce message...

Je possède un ibook G4 + Tiger et un disque dur externe USB 2 de 200go.

Après le plantage de ipartition, j'ai fais la malencontreuse erreur de débrancher sauvagement mon disque dur externe... Depuis celui-ci ne se monte plus.

J'ai bien entendu essayé l'utilitaire disque, mais impossible de le vérifier, de le réparer, puisque celui-ci n'est pas monté.

De plus j'ai essayé, Diskwarrior sans grande réussite... il plante mon ibook.

Que faire s'il vous plaît, pour que je puisse récupérer les données de mon DD externe ???

Tu le partitionnais comment lorsque tu l'as débranché?
Par contre récupérer les données je pense que ça risque d'être dur mais faut voir...
As-tu la possibilité de le brancher sur un Pc (si c'est utile dépendant du format de la partition d'origine....)
A+

En faite, je créai une petite partition sur l'espace libre qu'il me restait pour sauver une image de mon system.
Tout mon disque est au format Mac os étendu journalisé.
Voila d'autres infos récupérer avec l'utilitaire disque, la seule action que je puisse faire avec....

Nom : Maxtor 6 L200P0 Media
Type : Disque
Identifiant du disque : disk2
Nom du support : Maxtor 6 L200P0 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Type de connexion : Externe
Numéro de série USB : DEF10CADF16A
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 189,9 Go (203*928*109*056 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0

En faite, je créai une petite partition sur l'espace libre qu'il me restait pour sauver une image de mon system.
Tout mon disque est au format Mac os étendu journalisé.
Voila d'autres infos récupérer avec l'utilitaire disque, la seule action que je puisse faire avec....

Nom : Maxtor 6 L200P0 Media
Type : Disque
Identifiant du disque : disk2
Nom du support : Maxtor 6 L200P0 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : USB
Type de connexion : Externe
Numéro de série USB : DEF10CADF16A
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 189,9 Go (203*928*109*056 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0

C'est bizarre il semble accessible là... Donc tu as juste tenté de réparer les autorisations c'est ça?
Que tu dit-il lorsque tu essaies de le monter?
A+

Je branche mon disque dur sur un port usb et une fenètre d'erreur s'ouvre "Insertion du disque : le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur." avec 3 boutons au choix : "Initialiser..." , "Ignorer", "Ejecter"

Mon disque dur n'est pas accesible dans le finder, il n'y a pas d'icone du DD.
Cependant il est visible dans l'utilitaire disque mais je ne peut strictement rien faire, donc pas le réparer, seulement obtenir les infos fournit ci-dessus.

Je n'ai donc pas pu réparer les autorisations.

Comment faire ?

Il semble que la table de partitions de ton disque soit endommagée. Tu vas devoir faire appel à un utilitaire plus puissant qu'Utilitaire de disque Apple pour le réparer (sans garantie de résultat). Fais une recherche sur le sujet, il à déjà été abordé à maintes reprises.

Pour la réparation des autorisations, elle ne se fait pas sur un disque, mais sur une partition, et encore faut-il que celle ci comporte un système X valide.