Disque dur externe impossible à réparer ni à effacer

Mad Mac

Membre enregistré
31 Décembre 2013
4
0
Vannes
Bonjour à tous (et bonnes fêtes !),

Je débute sur ce forum donc j'espère poser ma question au bon endroit…
Bref, je pose ce msg car j'ai un gros pb avec mon DDE : il n'est plus reconnu par mon mac. Avant que vous me disiez que plein de msgs ont déjà été postés à ce sujet sur ce forum, sachez que j'ai consulté tous les forums pour le réparer et ai donc tenté maintes fois de le faire avec l'utilitaire de disques. Mais tous mes efforts se sont révélés vains, et comme ce n'est pas le contenu qui m'intéresse, j'ai voulu l'effacer (tjrs avec l'utilitaire) pour repartir de 0 et l'utiliser comme avant.
Pourtant, l'utilitaire me dit qu'il est impossible d'effacer les données car il ne trouve pas le DDE.
Que puis-je faire ?? Est-il mort ?? :sick:
Tout ce que je veux est pouvoir le réutiliser : il faut absolument que je sauvegarde mon disque dur car je vais partir pour plusieurs mois à l'étranger : il est donc important que j'assure mes arrières…

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

Si Utilitaire de disque voit bien ton dd, il y a de l'espoir…
Tester un autre port (USB ? FW ? autre ?), un autre cable. Si c'est un dd auto alimenté, essayer avec un cable en Y.






Note de la modération: last, pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Tout ce que je veux est pouvoir le réutiliser : il faut absolument que je sauvegarde mon disque dur car je vais partir pour plusieurs mois à l'étranger : il est donc important que j'assure mes arrières…
.
Si ce disque à des soucis ( ici pas vu) assurer tes arrieres comme tu dit serait de ne PAS le reutiliser pour sauvegarde principale !
Car rien ne dit qu'il te refera pas le même coup plus tard

(eventuellement le reserver pour des usages secondaires peu importants)
 
Si ce disque à des soucis ( ici pas vu) assurer tes arrieres comme tu dit serait de ne PAS le reutiliser pour sauvegarde principale !
Car rien ne dit qu'il te refera pas le même coup plus tard

(eventuellement le reserver pour des usages secondaires peu importants)

+1

____________________________________________________________________________________________

Tu peux essayer de faire ça avec gParted en CD ou clé.
C'est gratos et pas trop difficile a utiliser.

J'ai essayé sans succès, mais bon, mon disque était tombé par terre et le problème était physique…