Disque dur externe - Informations requises indispo

milapoul

Membre confirmé
11 Février 2005
86
0
43
Hello

je dispose d un disque dur externe WD My Passport for Mac 2To.
Depuis peu lorsque je le branche a mon Mac, on me demande le mot de passe du DD comme d habitude mais ensuite rien... le disque n apparait ni sur le bureau ni sur la barre laterale.

J'ai lance un Utilitaire de Disque, je le vois bien mais voila le message que j'obtiens lorsque je tente de le verifier ou de le reparer :
screenshot_172_zpsxnaypbjz.png


Un peu marre d avoir a chaque fois ce genre de soucis avec les DD externes, j'ai vraiment pas envie de perdre mes photos encore une fois :(
 
Je viens de reussir a recuperer mon DD en lançant WD Drive Utilities. Il le retrouve desormais et marche normalement, va comprendre...
Je vais vite tout sauvegarder sur un 2eme DD , vraiment flippant ces DD qui saute comme ca :eek:
 
Hello

C'est quoi cette histoire de mot de passe ?

Si tu le peux fournit des détails concernant le mot de passe qui t'est demandé. Sauf si tu l'as paramétré. Il n'y a pas de raisons qu'un mot de passe te sois demandé pour accéder à tes données.
1. DD connecté par usb mais sur quel type de machine / quel type d'OS ?
2. Quel est le format de fichiers de ce DD ?
3. Est ce que ce DD a été formaté après l'achat ?

Tient nous au courant.
 
Hello

C'est quoi cette histoire de mot de passe ?

Si tu le peux fournit des détails concernant le mot de passe qui t'est demandé. Sauf si tu l'as paramétré. Il n'y a pas de raisons qu'un mot de passe te sois demandé pour accéder à tes données.
1. DD connecté par usb mais sur quel type de machine / quel type d'OS ?
2. Quel est le format de fichiers de ce DD ?
3. Est ce que ce DD a été formaté après l'achat ?

Tient nous au courant.

Salut
c est le mot de passe que me demande le DD WD My Passport pour y accéder, il me semble que cela m avait ete demander de configurer un mdp lors de ma premiere utilisation. Aucun probleme la dessus, j aime bien avoir un mdp sur ce DD, je disais surtout ca pour montrer que l'ordi avait quand meme l'air de le detecter vu qu il me demandait le mdp pour y acceder.

Le DD est connecte par USB, j ai un MacBook Pro Retina, Processeur 2 GHz Interl Core i7. Je suis sous Yosemite 10.10.5
Sur mon DD j ai de la musique, des films, des videos, beaucoup de photos perso. J'ai aussi mes back up Time Machine (meme si je n'ai jamais vraiment compris comment cela fonctionnait mais c est un autre debat :D).
J'ai directement utilise mon DD apres achat, pas eu besoin de le formater.