Disque dur externe invisible

estette1964

Membre actif
3 Avril 2007
203
1
Bonjour, j'ai voulu restreindre l'accès à mon disque dur externe, désormais lors du redémarrage de mon Mac il ne monte plus et demeure invisible. Que faire ? Merci de votre aide.

NB : mon outil disque dur le voit pourtant. :confused:
Respect des privilèges : Non
Peut désactiver les privilèges : Oui
 
Sur une session root tu dois pouvoir remettre celà

proprio: toi lect + écri
groupe: admin lect + écri
autres : lect seule
 
Sur une session root tu dois pouvoir remettre celà

proprio: toi lect + écri
groupe: admin lect + écri
autres : lect seule


Quand je fais pomme-i, j'ai donc "Infos Bureau" :
Propriétaire et autorisations :
Vous : Lecture et écriture

Détails :
Propriétaire : Moi
Accès : lecture et écriture

Groupe : admin
Accès : lecture et écriture

Autres : Lecture seulement


Mon disque externe devrait monter ?
À l'origine, j'ai fait mes modification d'autorisations sur le DD ext pas sur mon Mac
 
ce que supermoquette essaie de te faire comprendre, c'est de lire la procédure d'Apple pour activer et démarrer une session Mac OS X sous l'utilisateur qui as tous les droits (attention!) et qui s'appelle "root".

Avec cet utilisateurs tu pourras remettre tout en ordre !
 
Non pas besoin du cd, suis la procédure pour l'ativer et ensuite ouvrir une session en root comme expliqué dans mon lien !
 
ce que supermoquette essaie de te faire comprendre, c'est de lire la procédure d'Apple pour activer et démarrer une session Mac OS X sous l'utilisateur qui as tous les droits (attention!) et qui s'appelle "root".

Avec cet utilisateurs tu pourras remettre tout en ordre !

J'ai tous les droits, je suis proprietaire de mon Mac et de mon DD ext.
Donc il faut redemarrer à partir de l'instal et changer les autorisations ?
Je ne comprends pas pourquoi le DD ext ne monte plus, je voulais simplement protéger des donnés rien d'autres. :confused:
 
Et bien une fois que tu seras loggué en root, tu le verras ton disque. Ensuite tu le sélectionne avec la souris, fais pomme-i dessus et tu pourras remettre les autorisations comme précisé plus haut.

:p
 
rien n'y fait lors du redemarrage, j'ai pas d'authentification à faire, pour ouvrir en root. Pas de DD ext en vu.
si tu es dans ta session (tu vois ton fond d'écran personnel et tes réglages?), tu dois faire ceci pour arriver en root après avoir activé l'utilisateur root:

  1. Si vous avez ouvert une session sous Mac OS X, choisissez Fermer la session du menu Pomme.
  2. Si vous ouvrez une session à partir d'une liste de noms d'utilisateurs accompagnés d'images, cliquez sur Autre.
  3. Dans le champ Nom, tapez : root
  4. Dans le champ Mot de passe, entrez le mot de passe défini avant.
  5. Cliquez sur Ouvrir.
ça fonctionne ?
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
si tu es dans ta session (tu vois ton fond d'écran personnel et tes réglages?), tu dois faire ceci pour arriver en root après avoir activé l'utilisateur root:

ça fonctionne ?

Quand je démarre en root, le DD ext monte en effet. Mais lors du redemarrage d'une session comme user, ce n'est plus le cas.
Désormais quand je fais pomme-i à partir du bureau, j'ai :
Proprietaire et autorisations :
vous : Lecture et écriture

Détails
Propriétaire : systeme
accès : lecture et écriture

Groupe : admin
accès : lecture et écriture

Autres : lecture et écriture