disque dur externe iomega minimax 500 GO

• Créateur du sujet Créateur du sujet seb.l
  • Date de début Date de début

seb.l

Membre enregistré
9 Mai 2008
4
0
Bonjour à la communauté
Voilas je suis tout nouveaux dans le monde du mac, je viens juste de faire l'acquisition d'un macbook qui tourne sur MAC OS X 10.4.11
J'ai aussi acheter un disque dur externe iomega minimax 500 go mais voila il apparai nulle pars,
quand je vais dans la pomme pour voir si il est détecter au niveaux du port firewire il me marque appareil inconnu, j'ai laissé passer quelques jours avant d'appeler le support technique d'apple store et en branchant le disque dur au cas ou le service technique me l'aurai demander il est apparu et a fonctionner normalement. Pensent que le problème était résolu j'ai eteint le disque dur et voila que maintenant il ne le trouve plus c'est à croire qu'il ne marche que quand il le veut.
J'ai fait toutes les manipulations que j'ai pu trouver sur le support technique mais le problème persiste, quelqu'un aurais une idée:siffle:
D'avance merci:)

Question a tu tester un autre peripherique Firewire, si reconnu sa indique peut etre une defailleance du DD externe, peut etre aussi a tester tout simplement avec un autre cable.

Quel type de formatage sur ton DD externe aussi, parfois j'avait ce type de bizarrerie en Fat depuis que j ai formate en HFS plus de souci

Bonjour zeph58
merci pour ta réponse rapide
effectivement j'ai tester le port firewire avec un camescope dvi et il marche très bien j'ai tester le disque dur avec tout les câbles fournis pour le même résultat, pour ce qui est du formatage le guide technique précise qu'il est pré formater pour mac os

salut
j'ai réussi a le faire monter une fois aujourd'hui ... il est au format HSF+

up :up:
up :up: