Disque dur Externe Lacie Rugged incompatible avec Ventura ?

SandraSTA

Membre enregistré
17 Décembre 2022
2
0
53
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Ventura 13.0.1 sur mon Mac Book Air M1 2020, je ne peux plus plus utiliser mes DDE Lacie USB-C : en effet, même s'ils sont visibles sur le bureau, je ne peux plus par exemple copier ou déplacer leurs fichiers sans que cela ne " mouline" continuellement, au point de devoir tout forcer à quitter à chaque fois. Par ailleurs, je les ai utilisés sur Mojave et sur Windows et pas de pb....
Est-ce que que vous avez déjà rencontré ce genre de problème avec Ventura ? Et quelle serait la ou les solutions ?
Merci beaucoup pour vos réponses,
 
Après achat, tu les as probablement laissés avec une table de partition Master Boot Record, prévue pour les PC mais difficile à gérer par les Mac.
Il aurait mieux valu les reformater d'emblée avec une table de partition GUID, quel que soit le système de fichiers (exFAT, HFS+ ou APFS) que tu voulais utiliser.

Si mon hypothèse est juste, je crains qu'il ne faille déplacer leur contenu sur un autre disque et repartir de zéro — mais peut-être que d'autres pourront t'en dire plus.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et love_leeloo
Après achat, tu les as probablement laissés avec une table de partition Master Boot Record, prévue pour les PC mais difficile à gérer par les Mac.
Il aurait mieux valu les reformater d'emblée avec une table de partition GUID, quel que soit le système de fichiers (exFAT, HFS+ ou APFS) que tu voulais utiliser.

Si mon hypothèse est juste, je crains qu'il ne faille déplacer leur contenu sur un autre disque et repartir de zéro — mais peut-être que d'autres pourront t'en dire plus.
Merci bcp pour cette réponse.
J'ai ces ddes depuis au moins 2 ans et je n'avais jamais rencontré ce pb... et je ne me souviens plus si je les avais reformatés avec la table de partition GUID.... a priori, je dirais que non
Par contre, je ne pourrai pas déplacer leur contenu sous Ventura , ça se mettra à mouliner. Suis totalement bloquée, à moins de transférer toutes mes données sur un autre dde depuis un autre ordi qui ne serait pas sous Ventura....
A moins que qqu'un du forum n'ait une autre solution...
Merci et bon dimanche