Disque dur externe LaCie

1050

Membre confirmé
11 Avril 2000
40
0
Visiter le site
Bonjour,

J'ai emprunté un disque dur externe LaCie de 60GB a mon travail, pour faire le back-up de mon G4 dual 450, pour pouvoir installer Jaguar par la suite...

Mais voila que quand je transfere mes documents sur le LaCie, le poids des fichiers changent drastiquement. Par example, sur mon G4, le fichier pese 500 MB, et quand il est copié, il pese maintenant 1.18GB sur le LaCie!!!

J'avais donc 13GB de fichiers a copier sur un LaCie avec 30GB d'espace libre, et l'espace n'etait donc pas suffisant a cause de la multiplication du poids des fichiers...
confused.gif
confused.gif
confused.gif


Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme? des solutions quelqu'un??

Merci!
 
LaCie est probablement formaté en Standard, alors que ton HD est en format étendu (à vérifier en ouvrant lire les informations des disques)
 
Et ben dit donc! C'est exactement ca, le LaCie est en standard... Pas tres pratique comme concept!
wink.gif


Donc la seul solution est de reformater le LaCie en extended alors...?

Ca ne regle pas mon probleme, mais ca l'explique! Merci!!

Mais, par curiosité, quel est le principe de tout ca? extended vs standard
confused.gif
 
en format étendu, la place minimale occupée par un fichier fait 4 ko (même si le fichier lui même ne fait que 1 ko), tandis qu'en format standard la place minimale occupée est de 16 ko (sauf erreur
crazy.gif
)
Le reformatage du LaCie en étendu me paraît être la solution (attention aux fichiers présents sur LaCie...tout va disparaître
cool.gif
)

PS: Attention, le format étendu n'est lisible qu'à partit MacOS 8.1
 
J'ai le pb en ce moment avec 5/600 fichiers XPress/Word dans un dossier client: j'ai un dossier original sur un disque qui fait 97.2 Mo et 172.7 Mo sur le backup sur un autre disque... pour 99 000 000 octects (à la louche).
A part réinitialiser je vois pas