Mac Pro Disque dur externe, lequel choisir ?

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
158
8
65
www.facebook.com
Bonjour, sans les disques dur de la liste ci-dessous, lequel choisir ? Je n'y connais rien . Moins de 50 euros si possible. 1 ou 2 terra ? Si vous estimez qu'ils ne tiennent pas la route, un autre le moins cher possible, merci .

amazon

Merci de vos réponses

Commence par définir tes besoins, ça sera plus simple de t'aider : qu'est-ce que tu prévois d'y stocker, pour quel(s) usage(s), avec quelle(s) contrainte(s), ... ?

Dernière édition:
Oublis les disques de marque exotique comme KOIAMVZW, Gorilla Carts, UnionSine ou UIUZKPS et privilégie le Toshiba Canvio a 54€. C'est le moins cher et le plus fiable par rapport à ton prix.

Les disques aux noms douteux ne tiennent généralement pas leurs promesses et s'ils annoncent bien 1, voir 2To, c'est au final bien moins qui est utilisable avec des pertes de données inéluctables.

Donc, il faut privilégier les marques sérieuses comme Toshiba, Samsung, Western Digital (WD), Seagate etc.

Oublis les disques de marque exotique comme KOIAMVZW, Gorilla Carts, UnionSine ou UIUZKPS et privilégie le Toshiba Canvio a 54€. C'est le moins cher et le plus fiable par rapport à ton prix.

Les disques aux noms douteux ne tiennent généralement pas leurs promesses et s'ils annoncent bien 1, voir 2To, c'est au final bien moins qui est utilisable avec des pertes de données inéluctables.

Donc, il faut privilégier les marques sérieuses comme Toshiba, Samsung, Western Digital (WD), Seagate etc.
comme celui la donc dd 1t

Dernière édition:
Surtout pas en ExFAT. Mais oui, tous les disques peuvent être reformatés, il n'existe pas de version Mac ou PC. Wester Digital est une bonne marque également, mais à 70€, tu éclates ton budget. Wester Union, c'est une entreprise de transfert d'argent.

Une fois reçu, tu formates ton disque pour Mac (en APFS) avec l'application Utilitaire de disque.

Ne le chiffre pas, tu risques d'avoir des soucis d'oublis de mot de passe.

Surtout pas en ExFAT. Mais oui, tous les disques peuvent être reformatés, il n'existe pas de version Mac ou PC. Wester Digital est une bonne marque également, mais à 70€, tu éclates ton budget. Wester Union, c'est une entreprise de transfert d'argent.

Une fois reçu, tu formates ton disque pour Mac (en APFS) avec l'application Utilitaire de disque.

Ne le chiffre pas, tu risques d'avoir des soucis d'oublis de mot de passe.
celui la et a 57 euros les 2 tera wd : wd lol x.union ! lol

J'ai le même, c'est un très bon disque. En plus, achetée chez le fabricant est une garantie supplémentaire en cas de panne. Fonce, le prix est excelent :-)

Je me tâte pour en prendre une version 5 To de mon côté, merci pour l'info.

Bonjour, sans les disques dur de la liste ci-dessous, lequel choisir ? Je n'y connais rien .

Bonjour,

J'ai un Seagate Backup Plus (qui a le même format que le Seagate Portable de la liste) et un Seagate Expansion qui sont utilisés en alternance comme copies de sécurité.

Les avantages du premier, pour moi, sont :
  • qu'il est compact;
  • extrêmement silencieux (je ne l'entend presque pas, même lors des copies);
  • et que l'alimentation électrique se fait via le câble USB (je le connecte à un hub alimenté).
Ses désavantages (selon l'utilisation que l'on veut en faire):
  • il est un peu plus lent que le Expansion;
  • lorsque le disque tourne, même lorsqu'on ne fait pas de copie, le bruit de la rotation du disque est un peu agaçante.
Note: Le Seagate Backup Plus remplaçait un Western Digital Passport qui n'a pas tenu 2 ans (plusieurs Passport de la même génération que le mien avaient le problème identifié «click of death» à l'époque).

Bonne réflexion.

Dernière édition:
Les Toshiba Canvio ou Partner sont très bien pour les backups, j'en utilise quelques uns pour moi et la famille.

Pour le reste c'est toujours OWC et quand j'assemble c'est aussi des boitiers OWC pour les DD ou SSD, que ce soit en Firewire, USB et surtout en Thunderbolt (j'ose plus parlé du SCSI ça fait un moment). J'ai toujours eu le minimum en USB et le gros de mon stockage dans ce qu'Apple propose de meilleur en connectique :D

Quand tu clones ton SSD interne sur un SSD externe en TB4, c'est quand même autre chose (save de niveau 1, niveau 2 sur DD) ! :D

Dernière édition:
J'ai le même, c'est un très bon disque. En plus, achetée chez le fabricant est une garantie supplémentaire en cas de panne. Fonce, le prix est excelent :-)

Je me tâte pour en prendre une version 5 To de mon côté, merci pour l'info.
ok,merci la retraite tombe demain ! :-)

• Haha
Réactions: Raphael10 et peyret