Mac Pro Disque dur externe, lequel choisir ?

Quidam34

Membre actif
12 Novembre 2022
158
8
65
www.facebook.com
Bonjour, sans les disques dur de la liste ci-dessous, lequel choisir ? Je n'y connais rien . Moins de 50 euros si possible. 1 ou 2 terra ? Si vous estimez qu'ils ne tiennent pas la route, un autre le moins cher possible, merci .

amazon

Merci de vos réponses

Commence par définir tes besoins, ça sera plus simple de t'aider : qu'est-ce que tu prévois d'y stocker, pour quel(s) usage(s), avec quelle(s) contrainte(s), ... ?

Dernière édition:
Oublis les disques de marque exotique comme KOIAMVZW, Gorilla Carts, UnionSine ou UIUZKPS et privilégie le Toshiba Canvio a 54€. C'est le moins cher et le plus fiable par rapport à ton prix.

Les disques aux noms douteux ne tiennent généralement pas leurs promesses et s'ils annoncent bien 1, voir 2To, c'est au final bien moins qui est utilisable avec des pertes de données inéluctables.

Donc, il faut privilégier les marques sérieuses comme Toshiba, Samsung, Western Digital (WD), Seagate etc.

Oublis les disques de marque exotique comme KOIAMVZW, Gorilla Carts, UnionSine ou UIUZKPS et privilégie le Toshiba Canvio a 54€. C'est le moins cher et le plus fiable par rapport à ton prix.

Les disques aux noms douteux ne tiennent généralement pas leurs promesses et s'ils annoncent bien 1, voir 2To, c'est au final bien moins qui est utilisable avec des pertes de données inéluctables.

Donc, il faut privilégier les marques sérieuses comme Toshiba, Samsung, Western Digital (WD), Seagate etc.
comme celui la donc dd 1t

Dernière édition:
Surtout pas en ExFAT. Mais oui, tous les disques peuvent être reformatés, il n'existe pas de version Mac ou PC. Wester Digital est une bonne marque également, mais à 70€, tu éclates ton budget. Wester Union, c'est une entreprise de transfert d'argent.

Une fois reçu, tu formates ton disque pour Mac (en APFS) avec l'application Utilitaire de disque.