Disque dur externe Mac Os 9

John Snow

Membre confirmé
25 Juillet 2008
31
4
Bonjour à tous.

Mes parents veulent transférer toutes les données de leur ancien mac qui tourne encore avec Mac OS 9 sur un DDE.

Y-a-t-il des critères de compatibilités particuliers à respecter dans le choix du format, du disque dur, du constructeur, etc.

Merci d'avance.;)

Ne connaissant pas le modèle précis de leur Mac, difficile de te répondre !

Je leur demande ça.

Je sais que c'est un Système 9.1

Oui, mais là, pour un disque externe, le problème n'est pas le système, mais le modèle de Mac, de quelle(s) interface(s) dispose-t-il pour brancher un disque externe ?

Par exemple, si c'est un iMac G3, tu ne peux y brancher un disque externe qu'à partir du modèle à 400 Mhz, les modèles moins puissant n'ayant pas d'interface Firewire, et l'USB1 étant trop lent pour un disque externe. Si c'est plus ancien qu'un iMac, faudra trouver du SCSI, à moins de pouvoir y mettre une carte PCI Firewire, etc … D'où l'importance du modèle !

De mémoire c'est un MacPro(tour grise et bleu avec des poignées à chaque extrémités) qui à bientôt 10 ans. Y a du USB1, mais je pense que c'est tout effectivement niveau connectique.

je vois pour les details avec mon père ce soir.

Merci pour les infos en tout cas. ;)

De mémoire c'est un MacPro(tour grise et bleu avec des poignées à chaque extrémités) qui à bientôt 10 ans. Y a du USB1, mais je pense que c'est tout effectivement niveau connectique.

je vois pour les details avec mon père ce soir.

Merci pour les infos en tout cas. ;)

Tour grise et bleue, non, c'est un PowerMac, G3 si c'est un "bleu pétrole" ou G4 si c'est un bleu-gris "anthracite".

Dans les deux cas, qui répondent tous deux à ta définition, le G3 ayant été produit en 1999, et le G4 à façade anthracite, de fin 1999 à l'été 2001, il est équipé du Firewire 400, il faut donc trouver un disque externe de ce type !

Le formatage de ce disque est le même que sous OS X, HFS+, qui est supporté depuis Mac OS 8.1

Avec tes infos j'ai été cherché une image, c'est effectivement un powerMac G4, c'est celui-ci:

20081201181100g4.jpg

En tout cas merci pour les infos, je transmettrais tout ça à mes parents.
En fait un gars de la FNAC leur avait proposé selon les critères une machine à plus de 120€, et cela me surprenait. Avec toute tes infos, j'en trouve un à 80€ chez MacWay. C'est pas rien.

Merci.:up: