Disque Dur externe, montage video !

gerbad

Membre confirmé
18 Juillet 2008
11
0
Salut,
Comme dit dans le titre je cherche un disque de 1 To pour faire du montage vidéo, mais dans ce domaine je suis un peu perdu. Je ne sais même pas par ou commencer à chercher :confused: :
- Le port FireWire 800 est-il vraiment intéressant par rapport à l'USB ?
- Le mémoire cache quel est vraiment son utilité ?
- Le prix ? (j'aimerais pas trop me ruiner )
- Le bruit, le refroidissement, la fiabilité...

Bref je suis preneur de tout témoignage concernant votre matériel ou connaissance dans ce domaine, j'en ai vraiment besoin !!

Merci

P.S: Je sais que c'est un sujet qui a déjà était traité mais après recherche je n'ai rien trouvé de récent et de véritablement intéressant.

Hello,

Moi j'ai un SilverDrive Quattro 1To, avec la connectique complète.

Oui, le FW800 c'est dément par rapport à l'USB2. Beaucoup plus rapide.

Le mien est assez silencieux, pas cher (moins de 200) et j'ai jamais eu de problème avec.

Je te conseille d'aller voir sur MacWay pour trouver ta vie à pas cher. D'autant que leur service client est béton, super sympa.

:)

La mémoire cache, en gros ca améliore la rapidité d'accès aux petits fichier. Il faut retenir que plus t'en a, mieux c'est.

Pour la connectique, l'USB surtout avec les nouveaux macbook est très rapide. L'écart avec le FW se ressert.
Pour ma part, je fais du montage familiale (imovie) donc pas poussé, et en usb ca marche très bien, je ne vois pas vrt la difference avec mon disque interne.

D'autre part, en usb tu es certain que tu pourras toujours avoir un connecteur USB sur un ordi, ce qui est bcp moins probable pour le FW.

D'autre part, en usb tu es certain que tu pourras toujours avoir un connecteur USB sur un ordi, ce qui est bcp moins probable pour le FW.
Aucun rapport. Les DDE aujourd'hui ont une connectique ultra complète pour justement servir tous les types d'ordinateur.
As-tu vu ça (sur le lien vers le DDE que je possède, plus haut) ?

DDESDV0090N_6_multi_1_zoom.jpg

La mémoire cache, en gros ca améliore la rapidité d'accès aux petits fichier. Il faut retenir que plus t'en a, mieux c'est.

Pour la connectique, l'USB surtout avec les nouveaux macbook est très rapide. L'écart avec le FW se ressert.
Pour ma part, je fais du montage familiale (imovie) donc pas poussé, et en usb ca marche très bien, je ne vois pas vrt la difference avec mon disque interne.

Oui, mais il a dit "pour du montage vidéo", et du montage vidéo, ça n'est pas à la portée d'un disque USB !

Pour mémoire, je rappelle que le succès de l'USB2 n'est du qu'à son prix, moins élevé que le Firewire, mais que ça reste, techniquement, une interface destinée à des périphériques lents. En pratique malgré un débit théorique supérieur à celui du Fw400, l'USB2 est plus lent que lui, alors avec le Fw800 :rolleyes:

Par ailleurs, branches une simple souris sur le même contrôleur que ton disque, et tu divise la bande passante théorique de ton disque par deux (en raison de l'absence de gestion dynamique de la bande passante, l'USB pratique le partage "à parts égales" de la bande passante, et c'est pire en pratique, l'USB, même 2, n'ayant pas non plus de processus de gestion des collisions, contrairement au Firewire).

Comme en général, vu le faible nombre de ports disponibles, beaucoup utilisent un hub, je ne te dis pas le résultat : six périphériques connectés et allumés, la bande passante théorique tombe à 80 Mb/s, soit 30/35 en pratique, au vu des envois multiples de paquets rendus nécessaires par les collisions que tout ce monde engendre !