Disque dur externe mort

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Il était si gentil !!
Triste10.gif

Alors avant que vous me fassiez la morale, oui je n'avais pas de sauvegarde pour ce DD, pourquoi ? Parce que j'ai le DD interne de 120 go du mac mini, un clone de ce dernier juste en dessous avec un mini partner, et puis ce boîtier externe USB qui contient le DD seagate d'origine de mon macmini, 60 go de zik, de films loués et copiés (pas vus pour la moitié) ainsi qu'une belle collection de photos d'animaux de la forêt de la mer :siffle:
Je me voyais donc pas avec un autre dd de 60 externe, on en fini plus... mais bon voilà comme par hasard c'est ce dernier qui lâche !!

Voilà donc l'autre jour je rentre d'une semaine de vacances, je branche le DD et là j'entends un bippppppp toutes les 30 secondes, je comprends pas tout de suite car j'avais branché ce DD sans y prêter attention plus que ça et là horreur je fais le lien :hein: :mouais: Il ne monte pas du tout.
Je le sort du boîtier, je le mets sous tension à nouveau, je mets l'oreille dessus, je l'entends tourner normalement et puis BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP et là il ne tourne plus ! :(
Depuis c'est encore pire, il ne tourne plus du tout et ne fait même pas bipppppp.

Alors maintenant que faire ?? La méthode du congel ? Du rasoir ? J'hésite un peu et j'ai bien peur que dans le cas présent ça soit totalement inefficace, ces méthodes ayant plutôt fait leurs preuves pour les fameux tac-tac de la tête lecture qui se repositionne en permanence.

Une idée ?? Merci.

Mes gentils animaux de la forêt de la mer
Triste10.gif

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Cher Gépatoupigé

tu te fais du mal
car en fait tu as tout compris tout seul
A 99% il est mort

( tente la manip Arlequin mais reve pas trop)

--
edit
-ceci dit ton histoire m'interpelle car Dimanche j'aii eu des bip à intervalles aleatoires quelques heures seulement ( facon top de l'heure France inter)
et depuis, tout est revenu à la normale.
si ca parle à quelqu'un
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=207349&goto=newpost

Autre option
tu lui envoyes le DD
A 90% il est mort donc ca ne sera qu'un envoi postal
Alors que l'alim c'est un aller retour postal ( que ca marche ou pas)