Disque dur externe ne monte plus...

Arno

Membre actif
8 Février 2000
851
6
Parigi la délicieuse
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon disque dur externe (Ice 80 Go Firewire) ne monte plus du tout, quelle que soit la prise Firewire de mon Mac depuis laquelle j'essaie de le connecter.
Il s'allume correctement, mais n'apparait jamais sur mon Desk.

J'ai tenté plusieurs choses : changer mon cordon, tenter de réparer avec l'utilitaire disque (mais il n'apparait pas dans les volumes), redémarrer plusieurs fois (le disque, mon mac, les deux), tenter de le connecter depuis un autre mac.

Rien n'y fait. Bien entendu, c'est un disque de sauvegarde avec plein de trucs / docs / applis que je n'ai pas ailleurs...

Quelqu'un a-t-il LA soluce de la dernière chance ??? Ne me dîtes pas que mon disque est foutu svp...

Merci bcp, c'est vraiment la mouise... :( :( :(
 
La chose à faire en premier dans ce cas : cerner le problème ; qu'est-ce qui est en panne, le disque, ou le firewire ? Pour le savoir, tu peux tenter de brancher ton disque sur une autre machine. Si ça marche, c'est le firewire. Si ça ne marche pas c'est le disque. Dans ce dernier cas, il faut savoir si le problème vient du boîtier ou du disque lui même. Pour le savoir, sortir le disque du boîtier, et le monter dans une machine ou un autre boîtier. Si c'est le disque lui même, c'est mort.
 
  • J’aime
Réactions: Arno