iMac Disque Dur externe ne remonte plus

JoeTacchi

Membre confirmé
1 Avril 2016
17
0
124
Bonsoir.

je viens vers vous car comme vous avez pu le comprendre dans le titre , mon disque dur externe ne remonte plus sur le bureau de mon Imac , ni dans le Finder ni dans l'utilitaire de disque .
J'ai eu beau chercher des infos sur la toile ... RIEN
Cela fait quelques années que je possède ce disque , c'est un IOMEGA mdhd 500 .
Je l'ai connecté sur un noteBook pour tester il remonte sans problème , sur l'Imac nada .
J'ai vérifié les 4 ports Usb du mac ils fonctionnent .
Là je sèche ... mes compétences sont limitées ....
Que faire ???
Merci de bien vouloir m'aider .
 
Et avec un cordon USB neuf ? Alimenter ou pas ? Quel est le type de formatage de ton disque dur externe ? Sous quelle version de macOS es-tu ? Quel Mac possèdes-tu. Eh oui, un matériel externe c'est une chose, mais sur quoi est-il connecté ?
 
il possède une alimentation électrique dédiée , mais il est vrai que je n'ai pas songé a changer son cordon usb bien que celui ci fonctionne sur le noteBook .
pour ce qui est du formatage a vrai dire je ne sais pas .
pour la version maOS High Sierra 10.13.3
pour le matériel : iMac 21,5 Intel Core i5 1,6 GHz 1 TO 8go
 
Donc tu testes d'autres cordons, d'autres prises de courant.
Quand tu branches, un voyant s'allume ? Tu entends un bruit ?
 
Donc je viens de tester avec un nouveau cordon : RIEN
une autre prise de courant : RIEN
quand je le branche il s'allume bien , je l'entends se lancer puis quelques secondes après s'être lancé il ne passe RIEN
alors que sur le noteBook il fonctionne correctement .....
 
Il est branché sur l'ordi via un cordon USB simple ? C'est le cordon USB qui amène le courant ?
Si oui il te faudrait surement un cable USB en Y (avec deux ports USB).
 
comme il décrit dans un message précédant le DD possède sa propre alimentation , il n'est pas alimenté par l'USB
Il me semblait bien, mais je voulais être vraiment sûr.
Parce que ça me semblait (mais j âme trompe) la seule raison pour laquelle el ddd ne monterait pas…

Sauf si il y a un souci entre APFS et formatage traditionnel ?
 
Le DD n'a jamais subit de formatage , lors de son achat il était connecté à un macbook blanc 2007 que j'ai acheté en meme temps.
Après dans le temps il s'est trouvé connecté à un pc mais jamais il n"a subit de formatage .
Ce n'est qu'après avoir fait l'acquisition de mon Imac et que je le connectais à celui-ci , il lui arrivait d'avoir des difficulté à s'afficher .
Mais là depuis quelques temps plus rien . alors que sur le noteBook il remonte sans problème .
J"ai pensé que cela pouvait provenir des prises USB de l'Imac mais après avoir testé celles-ci , elles fonctionnent normalement .
là je sèche .....
 
Je ne vois de problème qu'au niveau de l'USB : cable USB, ports USB de l'iMac…

Parce que tu dis bien que le dd était vu par l'iMac pendant un moment ?
Est ce que ça pourrait venir d'un problème de formatage du dd (formaté PC) et du Mac ? Mais ça ne devrait pas parce que Utilitaire de disque devrait voir le disque…