Disque dur externe non détecté

Konpaku

Membre confirmé
25 Octobre 2015
27
1
36
Bonjour,

Voilà depuis que j'ai installé El Captain, cela fait quelques jours, mon disque dur externe Toshiba ne s'affiche plus sur le bureau.
Quand je vais dans l'utilitaire de disque le disque dur TOSHIBA apparaît mais la partition "Timotéo" (le nom du disque externe) est grisé et je ne peux rien faire...
Alors qu'avant il n'y avait aucun problème...

Quelqu'un sait comment régler le problème svp?

Salut.
Ton DDE ne serait il pas formaté en ntfs?
Si oui il faudrait le passer en ExFat après avoir sauvé les données qui sont dessus.
Si tu tiens au ntfs il faut voir du côté de paragon ntfs ou autre pour pouvoir l'utiliser sous el capitan.
@+

Salut.
Ton DDE ne serait il pas formaté en ntfs?
Si oui il faudrait le passer en ExFat après avoir sauvé les données qui sont dessus.
Si tu tiens au ntfs il faut voir du côté de paragon ntfs ou autre pour pouvoir l'utiliser sous el capitan.
@+

Il est effectivement formaté en NTFS car j'ai des fichiers qui font plus de 4go. J'ai toujours utilisé paragon et depuis un an maintenant Tuxera NTFS, qui est toujours activé.
Donc je ne sais pas d'où pourrait venir le problème. Peut-être une incompatibilité avec El Captain...

Que ce soit Paragon ou Tuxera, ils sont pour l'instant incompatibles avec El Capitan.

Le format ExFAT est préférable car il est nativement supporté par OS X (et n'a pas la limite de 4 Go du format FAT...)

Ah donc c'est bien un problème d'incompatibilité...
Pour l'instant je n'ai pas de quoi faire le transfert des plus de 300go de mon disque dur.
J'espère qu'ils ne tarderont pas à faire une mise à jour pour la compatibilité.. .

Non, Paragon NTFS 14.0.483 fonctionne correctement, mais maintenant il faut passer par Préférences Système.

Voir aussi ce message #4.