iMac Disque dur externe non reconnu

elcatalan

Membre confirmé
20 Juillet 2017
52
2
68
FRANCE
Bonjour,

Suite à une tentative de "SOS" de mon disque dur externe sur utilitaire de disque, celui-ci n'est plus reconnu par mon iMac.

J'ai beau le débrancher, puis le rebrancher, la diode bleue de mon DDE Samsung clignote, mais rien à faire pour qu'il apparaisse sur le bureau ou dans Finder.

J'ai essayé de le connecter sur un autre Mac et il est immédiatement reconnu.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Quelques précisions seraient nécessaires pour pouvoir t'aider :

Suite à une tentative de "SOS" de mon disque dur externe sur utilitaire de disque, celui-ci n'est plus reconnu par mon iMac

Tentative de SOS c'est à dire ?
Utilitaire de disque qui bloque lors de la vérification et arrêt forcé ?
Ou débranchement à la sauvage du disque ?

J'ai beau le débrancher, puis le rebrancher, la diode bleue de mon DDE Samsung clignote, mais rien à faire pour qu'il apparaisse sur le bureau ou dans Finder.

Quel est la référence et la capacité de ce disque dur externe Samsung ?

J'ai essayé de le connecter sur un autre Mac et il est immédiatement reconnu.

Et quel est cet autre Mac ? Sa config ?

Si le disque est reconnu par l'autre machine, faudra éteindre ton iMac, et dès la mise sous tension, maintenir enfoncées les 4 touches cmd / Alt / P / R, les relâcher au bout de 3 sons de démarrage.
Puis réessayer de connecter ce disque dur externe, et nous dire ce qu'il en est.

Cdt

PS : Ce sujet aurait sa place dans la section "Périphériques"
 
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé cmd / Alt / P / R, mais le DDE n'apparait toujours pas.
Lorsque j'ouvre Utilitaire de disque, rien n'apparait (même pas mon disque d'origine) et la molette tourne continuellement.

Pour répondre à tes questions :

1- Lorsque j'ai voulu vérifier ce DDE sur utilitaire de disque fonction SOS, le processus est devenu très long et le DDE n'apparaissait plus, ni sur le bureau ni dans le Finder
Je l'ai débranché "sauvagement" puisque je ne pouvais pas l'extraire.


2- Il s'agit d'un disque Samsung M3 portable 1TB

3- L'autre Mac est un vieil eMac (sous Snow Leopard je crois) que j'ai ressorti d'un placard.

Voilà...
 
Ce n'est pas clair du tout. Est-ce le disque dur interne de ton iMac ou ton disque dur externe ?

Ton iMac fonctionne correctement ou pas ?
 
Il s'agit du disque dur externe.
Mon iMac fonctionne normalement, sans problèmes.
 
Bonjour,
Le disque externe est branché en USB, firewire.... ?
Avez-vous essayé de le connecter avec un autre cable ? de le brancher sur un autre port du mac ?
S'il est dans un boitier, avez-vous essayer de monter un autre disque dans le boitier pour vérifier si c'est la connectique interne ou l'électronique bu boitier qui déconne ?
Est-ce que vous entendez le DD tourner lorsque vous el brancher au Mac ?
 
Merci pour toutes vos suggestions (parfois un peu trop techniques pour le néophyte que je suis).
J'ai tout simplement acheté un nouveau DDE et renvoyé l'ancien samsung (garanti 3 ans) chez Seagate qui devrait me le remplacer.
 
J'ai beau le débrancher, puis le rebrancher, la diode bleue de mon DDE Samsung clignote, mais rien à faire pour qu'il apparaisse sur le bureau ou dans Finder.

J'ai essayé de le connecter sur un autre Mac et il est immédiatement reconnu.
Merci pour toutes vos suggestions (parfois un peu trop techniques pour le néophyte que je suis).
J'ai tout simplement acheté un nouveau DDE et renvoyé l'ancien samsung (garanti 3 ans) chez Seagate qui devrait me le remplacer.
C'est radical, mais imagine que ton nouveau disque dur pose le même problème avec ton iMac, le problème sera encore à résoudre.
 
Mais le DDE que je viens d'acheter fonctionne parfaitement. Le problème venait donc du périphérique et non de mon iMac.
 
Encore une fois c'est radical, mais tu n'as rien récupéré de son contenu. :(
 
J'avais une sauvegarde récente de secours sur BlackBlaze...